Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -4H -4Min -47Sec

Vudailleurs.com

Burkini à Grenoble : combinaison intégrale ou string ficelle, à vous de choisir

A Grenoble, le maire écologiste Eric Piolle, à la tête d’une large coalition de gauche, a réussi à rassembler le nombre de voix nécessaires pour autoriser le port du burkini dans les piscines municipales.

Par 29 voix pour, 27 contre, le conseil municipal de Grenoble, divisé sur la question, autorise finalement le burkini dans les piscines de la ville.

En fait, une modification du règlement intérieur de piscines publiques met fin à tout encadrement de la taille des maillots de bain, ce qui voudrait dire que la combinaison intégrale est aussi bien légale que la simple ficelle.

Une mesure « féministe » disait le maire avant le vote. La mesure, portée par une association, est contestée, fait débat, mais elle n’est pas une première : à Rennes, le Burkini est déjà autorisé depuis 4 ans.

En réaction, citant une « rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République », un « séparatisme » inacceptable, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a décidé de cesser toute subvention à la mairie de Grenoble.

Après avoir boycotté la suite du conseil municipal, une partie de l’opposition grenobloise a indiqué vouloir attaquer en justice la décision de la ville. La préfecture de l’Isère, avait-elle, déjà fait savoir qu’elle saisirait le tribunal administratif.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!