La 1ère édition du Prix Littéraire Vudailleurs.com a mis à l’honneur l’écologie.

 

8 ouvrages consacrés à donner une vision humaniste de l’écologie et proposant des perspectives nouvelles voire innovantes face aux défits écologique étaient en lice pour remporter le prix.
Le Jury, présidé par Marie-Claude Batier, CEO DE RES HUMANA était composé de 11 personnalités du monde civil  Guy Mamou-Mani , CO-Président du Groupe Open ; Corinne Versini,Founder and C.E.O. at GenesInk; Pascla LuciaBoyer, Advisor RATP Group, Dir chez CHATEAU DE LA TOURLANDRY ; Patriciale Gleville, Présidente d’organisme de formation de chefs d’entreprise ; Cédric Leboussi,CEO de T.MEDIA and Fondateur de vudailleurs.com ; François MARTIN-CHAVE, Product Owner (PSPO™) Agile SCRUM et KANBAN ; XU HUI, Chef d’entreprise ; LAURE
VILLACRECES, administrateur au conseil régional nouvelle aquitaine ; Pierre Grand-Dufay, Président chez TERTIUM ; Alain Gavand, Helping businesses to promote diversity, prevent discrimination and improve their recruitment policy ; Franck Morel, Avocat associé chez Flichy Grangé Avocats

 

Après délibérations, le Prix Littéraire vudailleurs a été décerné à Carl de Miranda pour son ouvrage Un monde heureux est (encore) possible (aux éditions Jouvence), lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue chez Fançoise le Mardi 22 juin 2021.

Par ailleurs, le prix du jury a été attribuée à Jean de Kervadoué, pour son ouvrage Les écolos nous mentent (aux éditions Albin Michel) et le coup de cœur du jury à Guillaume Sommerer pour son ouvrage Placements verts, mythe et réalités : ce que vous gagnerez à y investir (aux éditions du Rocher)

L’histoire
Confort matériel, argent, notoriété, pouvoir, paraître, plaisir… Notre monde actuel est guidé par un certain nombre de valeurs qui, malgré elles, nous empêchent
d’atteindre le bonheur individuel et collectif que nous espérons tous au fond de nous. Cet ouvrage vous permettra alors de découvrir les valeurs éternelles et fondamentales qui régissent la dynamique des êtres et de l’univers et qui sont garantes d’un monde heureux. Avec cette nouvelle boussole en main, vous aurez l’occasion d’appliquer un regard lucide et profond sur des domaines clés de la vie collective : la politique, l’éducation, l’information, le travail, l’argent, la préservation de l’environnement… Et d’opérer des changements dans votre vie personnelle qui pourront, par la suite, engendrer de grandes évolutions collectives. Orienter sa vie vers plus de bonheur, éloigner la souffrance intérieure, sociale et environnementale ,œuvrer ensemble pour faire évoluer notre société : tout est (encore) possible !

L’auteur
Polytechnicien, auteur et conférencier, Carl de Miranda a été consultant et dirigeant d’entreprise dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. Il s’est engagé́ il y a plus de 25 ans dans un intense cheminement intérieur auprès de grandes figures spirituelles contemporaines dont Arnaud Desjardins et Amma. Il est l’auteur, aux Éditions Jouvence, de 10 étapes clés sur le chemin du bonheur, 100 conseils spirituels pour entre heureux et Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti !

S.Gauthier