Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -22H -57Min -47Sec

Vudailleurs.com

Centre des professions Financières : Regrouper, promouvoir et former les professions financières

 

Créé en 1957, le Centre des Professions Financières est une association régie par la loi de 1901, présidée par Michel PÉBEREAU. Cet organisme d’intérêt général a pour objet de regrouper, directement ou indirectement, toutes les personnes physiques ou morales concernées par l’exercice d’une profession financière, afin de mettre en valeur leurs activités et de contribuer à leur formation.

 

Bénéficiant du soutien des organisations professionnelles et des entreprises du secteur financier, le Centre organise chaque année de nombreuses manifestations à caractère pédagogique, en vue de fédérer les acteurs des professions financières, et de favoriser les liens entre les mondes de l’enseignement et de la recherche et celui des entreprises.

 

 

Sa mission éducative de « comprendre et faire comprendre les Professions Financières » s’articule autour de 3 objectifs :

 

1) Développer une vraie pédagogie des Professions Financières tant en leur sein que vers l’extérieur, et assurer ainsi leur promotion ;

 

2) Formuler des idées et des propositions, émanant des professionnels eux-mêmes, pour la profession, les pouvoirs publics ou l’enseignement et la recherche ;

 

3) Encourager et favoriser le professionnalisme des individus dans un espace de convivialité et d’échange dédié à l’animation de la place financière.

 

Pour y parvenir, le Centre rassemble de manière transversale des personnes issues des divers métiers de la Finance : banque, assurance, société d’investissement, entreprise industrielle ou commerciale, enseignement ou recherche…

En ce qui concerne le Centre des Professions Financières, il a l’intention de s’engager lui-même, à la fois dans une aventure et dans une ambition. L’aventure c’est de promouvoir dans l’ensemble de nos professions la révolution numérique. L’industrie de la finance est devenue une industrie électronique, une industrie numérique, et elle est en train de faire face à la révolution digitale.
Voilà donc pour ce qui est de la première préoccupation du Centre des Professions Financières pour l’année à venir : c’est la grande aventure de la numérisation de l’ensemble des activités financières dans notre pays.
Après l’aventure, il y a l’ambition.
 L’ambition, c’est de redonner à l’industrie de la finance dans notre pays la confiance qu’elle doit avoir du côté de son opinion publique. Nous voulons restaurer l’image de l’industrie financière française auprès de l’opinion publique. L’industrie financière française est spécifique, parce qu’il y a une science économique française qui est spécifique, et aussi parce que nous avons une conception du marché qui nous est spécifique en France.

 

Michel PÉBEREAU président du Centre des Professions Financières

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!