Voter oui, mais voter pour qui ? C’est sans doute pour ne pas avoir trouvé la réponse à cette question que l’abstention s’est autant manifestée !

Notre jeune parti politique a l’ambition de donner la parole aux ruraux et à la ruralité si longtemps ringardisés. Nous souhaitons rétablir le dialogue entre les citadins et les gens de la campagne… Notre ambition est de redonner de l’espoir et de la fierté aux ruraux.

Selon le comité interministériel aux ruralités, les ruraux représentent 21 millions de Français (soit près du tiers de la population) résident dans 18.777 communes peu denses et 12.012 communes très peu denses (soit près de 87% des communes pour les deux catégories).

Par ailleurs, la pandémie Covid a mis en évidence l’intérêt des urbains pour la campagne, ce phénomène souvent décrit sous le terme de l’arrivée des « Néo-ruraux ».

Face aux enjeux dans ces territoires, nous voulons être le gardien des modes de vie de nos campagnes. Nous sommes force de propositions et d’initiatives pour un meilleur équilibre entre ville et campagne.

« Je connais Xavier Bertrand depuis longtemps et j’ai pu mesurer sur la durée son attachement aux valeurs que nous chasseurs, pêcheurs, paysans et que tous les ruraux dans leur ensemble portent. Avec Xavier Bertrand, les ruraux auront droit à la parole et elle sera défendue ! »
Eddie Puyjalon, Président national du mouvement de la ruralité

Le Mouvement de la ruralité qui défend nos modes de vie n’a pas présenté de liste en Hauts-de-France pour les régionales de 2021. Mais, il entend faire savoir à ces nombreux sympathisants qu’il soutient Xavier Bertrand et son équipe pour le secont tour, dimanche 27 juin 2021.

Il fait partie de ces hommes politiques qui, avant l’heure, ont eu le courage politique de faire confiance aux ruraux en partageant notre vision de la ruralité. Il milite comme nous pour le bien vivre ensemble dans les valeurs de notre histoire, de nos traditions et pour le choix des ruraux de pouvoir garder leur mode de vie.

Ensemble, nous parlons de bon sens et de ruralité,
Ensemble, nous nous battons pour un aménagement équilibré entre la ville et le village,
Ensemble, nous souhaitons sauvegarder et reconquérir la biodiversité,
Ensemble, nous souhaitons offrir aux habitants des Hauts-de-France un cadre de vie meilleur.

Bien plus qu’un simple soutien, c’est un appel au vote pour Xavier Bertrand. Notre engagement à ses côtés lui permettra d’avoir un allié de choix. Il ne suffit plus d’être élu, il faut devenir un élu engagé pour le territoire ce à quoi nous veillerons !

Helène Samson