Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-36J -17H -53Min -9Sec

Vudailleurs.com

Élysée 2022 : Demain, un robot président ? de Laurence Devillers

Nous vivons une accélération fulgurante des technologies numériques et d’Intelligence Artificielle (IA) qui adressent tous les sujets du quotidien et de la société et participent à notre environnement social, culturel et politique. Des masses d’informations numérisées (le big data) sont traitées algorithmiquement par des machines à des vitesses et dans des grandeurs inhumaines. Il est temps que les politiques prennent conscience de la profondeur des influences et mutations induites par le numérique et l’IA sur l’humain et la société. Qui pourra maîtriser ces mondes numériques tentaculaires ?

L’intelligence artificielle permettra aussi de réduire significativement les accidents de la circulation et donc les nombre de personnes accidentées (blessées ou mortes). Elle nous aidera également à mieux réagir face aux catastrophes ou aux situations dangereuses qui mettent l’homme en danger. Quels choix faire en politique pour se servir de l’IA et non être asservie à travers elle ? Ce livre numérique se veut un véritable manifeste qui pose 12 questions centrales sur le déploiement de ces technologies et appelle à des réponses de tous les politiques en campagne.
Laurence Devillers est professeure à Sorbonne Université en informatique appliquée aux sciences humaines et sociales, et dirige au CNRS la chaire de recherche en intelligence artificielle HUMAAINE en apprentissage machine, détection des émotions et interaction homme machine, manipulation et éthique. Elle est également membre du Comité national pilote d’éthique du numérique, et l’auteure de Des robots et des hommes : mythes, fantasmes et réalité 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!