Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -16H -30Min -34Sec

Vudailleurs.com

Kim Jong-un : Et une femme prendrait les rênes de la plus grande dictature du monde

Les rumeurs vont bon train en Corée du Nord et dans le reste du monde. En cause, l’absence prolongée du leader nord-coréen Kom Jong-Un, alors que le pays a traversé une période de fêtes, le Jour du Soleil, qu’il a l’habitude de célébrer. Mais cette année, en ce mois d’avril, pas de grande parade, pas de Kim Jong-Un. De quoi alimenter les pires scénarios. Celui d’une opération au cœur qui aurait mal tournée. 

Mais dans un régime dictatorial, les informations ont du mal à filtrer. Alors, soyons clairs, nous ne savons pas grand-chose sur ce qu’il se passe dans ce pays refermé sur lui-même.

Les médias japonais ou coréens estiment probable et cohérente l’idée d’une intervention médicale du dirigeant, ce qui l’aurait éloigné du pouvoir et des caméras. Il pourrait, dans ce cas, se reposer le long de la côte est où son train blindé aurait été repéré. Nul ne sait quelle serait la durée de son rétablissement. Et d’ailleurs, est-il seulement en vie ?

Avec des enfants encore bien trop jeunes pour régner, la guerre de succession pourrait être vive. La sœur cadette du dirigeant, Kim Yo-jong, est la mieux placée et la plus légitime. Elle aurait déjà été promue à une place importante dans le régime il y a quelques mois.

Kim Yo-jong n’est pas issue d’un mariage traditionnel, elle est la fille de la maîtresse de Kim Jong-Il et a 31 ans. Elle a été élevée dans la fratrie de Kim Jong-un et de son grand frère Kim-Jong chol, en faisant leurs études en France.

Une femme à la tête de la Corée du nord pourrait-elle changer le régime ? Pas sûr. C’est Kim Yo-jong qui dirige actuellement le Secrétariat personnel du dirigeant suprême, l’équivalent de son cabinet, et qui donc verrouille tout ce qui en provenir. C’est aussi elle qui partage tous les secrets de son frère, qu’elle n’est pas prête de laisser sortir.

Sahara Cohen

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!