Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 01Min 35Sec

Vudailleurs.com

Etats-Unis : Elizabeth Holmes, la fondatrice de Theranos, condamnée pour fraude

Après plusieurs mois de procès et plusieurs jours de délibérations, le jury a déclaré que la fondatrice de Theranos s’était rendue coupable d’avoir trompé ses investisseurs. Elizabeth Holmes risque plusieurs dizaines d’années de prison et devrait faire appel du jugement. Le verdict ne change aucune des pratiques en vogue dans la Silicon Valley.

Les procureurs ont déclaré que Holmes avait sciemment menti sur la technologie qui, selon elle, pouvait détecter des maladies avec quelques gouttes de sang.

Les jurés ont reconnu Holmes coupable de complot en vue de commettre une fraude contre des investisseurs et de trois chefs d’accusation de fraude par fil.

Elle a nié les accusations, qui sont passibles d’une peine de prison maximale de 20 ans chacune.

Holmes n’a pas été placé en détention, aucune date n’a encore été confirmée pour la condamnation et une nouvelle audience est prévue la semaine prochaine.

Les journalistes à l’intérieur de la salle d’audience ont déclaré que la femme de 37 ans, qui a donné naissance à son premier enfant l’année dernière, a montré peu d’émotion lors de la lecture des verdicts et a serré son mari, Billy Evans, et ses parents dans ses bras avant de quitter la salle d’audience.

Holmes a fait face à 11 chefs d’accusation au total et a été déclaré non coupable de quatre chefs d’accusation liés à la fraude au public.

Le verdict partagé est intervenu après que le juge a déclaré que le jury, après avoir délibéré pendant sept jours, pourrait rendre un verdict partiel après avoir été incapable de parvenir à un consensus sur trois autres chefs d’accusation.

Les trois accusations de fraude électronique dont elle a été reconnue coupable sont liées à des investisseurs spécifiques de son entreprise en faillite. La fraude par fil est un crime fédéral relativement étendu aux États-Unis, qui consiste à utiliser des communications électroniques, telles que des e-mails, pour faire de fausses déclarations afin d’obtenir quelque chose d’une autre personne – généralement de l’argent.

Theranos, évalué à un moment donné à 9 milliards de dollars (6,5 milliards de livres sterling), était autrefois le chouchou de la biotechnologie et de la Silicon Valley.

Holmes a réussi à lever plus de 900 millions de dollars auprès de milliardaires tels que le magnat des médias Rupert Murdoch et le magnat de la technologie Larry Ellison.

La société a promis qu’elle révolutionnerait le secteur de la santé avec un test capable de détecter des maladies telles que le cancer et le diabète avec seulement quelques gouttes de sang.

Mais ces affirmations ont commencé à s’effondrer en 2015 après qu’une enquête du Wall Street Journal a signalé que sa technologie de test sanguin de base ne fonctionnait pas.

Pendant près de quatre mois au procès, le jury de huit hommes et quatre femmes s’est vu présenter deux récits très différents de l’ancien milliardaire autodidacte, dont la chute a secoué la Silicon Valley.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!