Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-173J -8H -56Min -18Sec

Vudailleurs.com

États-Unis : les ventes au détail rebondissent plus que prévu

Le total des ventes s’est élevé à 649,8 milliards de dollars en janvier, soit une hausse de 3,8%. C’est plus que la hausse de 1,9% qui était attendue par les analystes.

Les ventes au détail ont rebondi plus que prévu en janvier aux Etats-Unis, malgré le variant Omicron, mais leur montant est également gonflé par l’inflation, les prix grimpant à leur rythme le plus rapide en quatre décennies.

Le total des ventes s’est élevé à 649,8 milliards de dollars le mois dernier, soit une hausse de 3,8%, selon les données publiées mercredi par le département du Commerce. C’est plus que la hausse de 1,9% qui était attendue par les analystes.

Ce rebond est cependant à relativiser, la baisse du mois de décembre ayant été plus forte que prévu, de 2,5% contre -1,9% initialement annoncé, selon une révision également publiée mercredi.

Par rapport à janvier 2021, la hausse est de 11,4%, dont une hausse de 33,4% pour les ventes des stations-service, et de 27% pour les bars et restaurants.

L’inflation a atteint en janvier 7,5% sur un an, son rythme le plus rapide en près de 40 ans, selon l’indice CPI du département du Travail. Les prix des voitures d’occasion ont notamment flambé de plus de 40% entre janvier 2021 et janvier 2022.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!