Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-345J -8H -56Min -37Sec

Vudailleurs.com

EXPLOSION DE L’EURO

 

 

veux que la Grèce reste dans la zone euro », a dit le Président français. Néanmoins, il a appelé la Grèce à « faire des efforts qui sont essentiels pour atteindre son objectif ». Merkel pense qu’il est « important que la Grèce tienne ses promesses ». Mais elle a ajouté qu’elle souhaitait « encourager le pays à poursuivre ses réformes ».

Ensuite, le couple s’en allé dîner en avertissant que nous ne devions pas nous attendre à quelque chose de convaincant. « C’est une réunion de travail pour discuter de la situation en Europe et de s’assurer de l’application des mesures décidées le 29 Juin lors du Conseil Européen » ont-ils dit à Paris. Aucune décision n’est attendue pour la Grèce.

Voilà tout ce que vous obtiendrez. Le communiqué court, sans réponse aux questions, était à la demande d’Angela Merkel. Dans la course à l’élection, elle veut éviter les anicroches et s’abstenir d’en avoir trop à dire à propos du dossier européen.

Hollande n’aurait pas dit non à une couverture média un peu plus large, mais c’est ainsi. Il n’est que le Président français — et pas un très populaire. Sa côte de confiance dans les sondages vient de baisser sous les 50%.

Mais, comme l’expliquait Le Figaro, Hollande peut toujours attendre d’être à Paris pour faire fuiter tous les détails de la réunion, juste pour ennuyer les Allemands. Mais, à ce moment-là, les affaires se traitaient derrières des portes fermées.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!