Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 27Min 39Sec

Vudailleurs.com

Face à la polémique, le Conseil de l’Europe retire les tweets de sa campagne sur le hijab

La principale organisation européenne de défense des droits humains a retiré des affiches d’une campagne promouvant le respect des femmes musulmanes qui choisissent de porter le foulard après avoir provoqué l’opposition en France.

Le Conseil de l’Europe a publié la semaine dernière les images d’une campagne contre la discrimination antimusulmane.

Un slogan sur une publicité disait : « La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab ».

Plusieurs politiciens français éminents ont condamné le message et ont fait valoir que le hijab ne représentait pas la liberté.

Mais certaines femmes musulmanes qui portent le foulard ont déclaré que la réaction montrait un manque de respect pour la diversité et le droit de choisir quoi porter en France.

La ministre française de la Jeunesse, Sarah El Haïry, a déclaré qu’elle était choquée par une affiche, qui montrait une image divisée d’une femme portant un hijab, et l’autre non.

Dans une interview à la télévision française , le ministre a suggéré que l’affiche avait encouragé les femmes à porter le foulard. Elle a déclaré que ce message heurtait les valeurs laïques de la France, qui avait exprimé sa désapprobation de la campagne.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!