Image Alt

Vudailleurs.com

Gabon :  l’opposition spécule sur le sosie d’Ali Bongo

Est-ce le sosie d’Ali Bongo ? Les images officielles qui le représentent sont-elles authentiques ? Victime d’un accident cardio-vasculaire en Arabie saoudite Mais de sérieux doutes reposent sur l’état de santé réel d’Ali Bongo. Dans les rangs de l’opposition et sur les réseaux sociaux, la thèse d’un sosie gagne du terrain.

La santé des chefs d’État est un sujet sensible. D’autant plus quand, dans le cas du Gabon, la transparence n’a pas toujours été au rendez-vous. Ali Bongo Ondimba est-il encore en capacité de gouverner ? Peut-il conduire encore les affaires du pays

Ali Bongo Ondimba ne serait pas Ali Bongo Ondimba !

Suite à un accident vasculaire cérébral dont il a été victime le 24 octobre 2018 à Riyad, Ali Bongo, d’abord traité sur place, quittera l’Arabie Saoudite le 28 novembre 2018 en direction de Rabat où il avait été invité à venir poursuivre son traitement par son ami, le roi du Maroc Mohammed VI. Après près de quatre mois passés dans ce pays d’Afrique du Nord, Ali Bongo est rentré au Gabon, le 23 mars.

Une vidéo qui a fait débat

Le 31 décembre 2018, Ali Bongo a présenté ses vœux dans une vidéo enregistrée à Rabat, au Maroc. Filmé en costume, le regard fixe, l’élocution parfois un peu difficile, le président est apparu aminci. La vidéo, de deux minutes et 18 secondes, a été coupée à plusieurs reprises au montage. L’opposition a aussitôt jugé que c’était un montage, comme une photo le représentant au côté du roi du Maroc en décembre. Les putschistes du coup d’État avorté du 7 janvier dernier, avaient légitimé leur action en faisant référence à ces vœux, les jugeant peu crédibles.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!