Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -22H -54Min -40Sec

Vudailleurs.com

Georges Sérignac, Grand Maître du Grand Orient de France visite un camp de migrants

C’est ce qu’a déclaré Georges Sérignac, le Grand Maître de la plus importante puissance maçonnique d’Europe après son séjour à Ceuta l Le premier objectif de sa visite était de soutenir ceux qui composent le Triangle Hercule de Ceuta

« Il existe une profonde tradition de la franc-maçonnerie à Ceuta qui ne se manifeste pas seulement dans une histoire maçonnique large, riche et diversifiée elle-même. Cela se reflète également dans une symbologie que l’on retrouve dans tous les coins de la ville. C’est aussi pour la défense et la mise en œuvre de principes tels que la tolérance, l’humanité, la solidarité et finalement la recherche de la fraternité. Sans aucun doute -dit Georges Sérignac, Grand Maître du Grand Orient de France– Ceuta est un modèle des valeurs maçonniques que le Grand Orient de France défend ».

Là, il a visité les auberges où il a pu se renseigner sur leur fonctionnement. En plus de rencontrer des responsables et des volontaires de la Croix-Rouge, le Grand Maître du GODF s’est entretenu avec plusieurs des personnes qui y séjournaient qui lui ont fait part de leurs préoccupations, de leurs désirs et surtout des circonstances qui les ont amenés à venir à Ceuta, à ils ont expliqué les soins complets et l’aide que la Croix-Rouge de Ceuta leur apporte au quotidien.

Lire la suite de l’article

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!