Vudailleurs.com

Grande-Bretagne : Qui est Sophie Wiesenfeld ?

Femme engagée, elle entend mener un combat pour l’Europe des idées, de la culture au travers de sa maison d’édition qu’elle vient de lancer et de son ONG Hexagon Society.

Selon elle, l’Europe doit se reconstruire sur le front des idées. C’est une véritable bataille culturelle que doivent mener les peuples européens et leurs dirigeants (Interview dans l’Express : « Le Brexit ne tient qu’à un fil, tout est encore possible » – L’Express : https://www.lexpress.fr › Culture).

Après des études de droit Européen à la Sorbonne et au Kings College de Londres et un passage dans les cabinets d’avocat et de lobbying spécialisés en droit européen.

Diplômée depuis décembre dernier d’un Doctorat de Droit Européen à l’Université de La Sorbonne sur le déficit démocratique au sein de l’Union Européenne.

En Mars 2016, elle fonde Hexagon Society qui tente, à son petit niveau, de lutter contre les populismes, les extrémismes par l’angle culturel.

C’est un cercle de réflexion qui aspire à déployer un pont culturel entre Paris et Londres, en développant un espace intellectuel où puissent dialoguer les écrivains, artistes et hommes de pensée venus des deux côtés de la Manche.

Sophie Wiesenfeld est également contributrice à l’Express et à la Règle du Jeu.

Productrice de la pièce de théâtre « Last Exit Before Brexit », une adaptation de la pièce « Hôtel Europe », adaptée à la situation du Brexit et qui, suite aux échos positifs lors de sa représentation en juin 2018 (1000 personnes, 70 articles de presse), a donné envie à BHL de l’adapter à chacun des pays sous le nom de “Looking For Europe”, tournée dans 22 capitales européennes juste avant les élections européennes de mai 2019.

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!