Nicolas DE TAVERNOST Fabrice SAWEGNON

Le Groupe M6 annonce aujourd’hui prendre part à la création de la chaîne Life TV en Côte d’Ivoire, par le biais d’une prise de participation de 33% dans le capital de la société ivoirienne du même nom. Celle-ci opère la chaîne TNT Life TV, qui sera lancée courant 2018 dans le contexte de la libéralisation du marché TV en Côte d’Ivoire.

Life TV est une chaîne généraliste s’adressant à l’ensemble des téléspectateurs, dotée d’une grille de programmes diversifiée (divertissements, information, cinéma, talk-shows…) nourrie de contenus locaux, produits majoritairement en interne grâce à la création du plus grand studio de production de Côte d’Ivoire d’une superficie de 1000m², mais aussi de programmes issus des catalogues du Groupe M6.

Dans ce projet M6 est allié à Fabrice Sawegnon, CEO de Voodoo Group, 1ergroupe de communication du pays, qui apporte notamment sa maitrise du marché publicitaire d’Afrique francophone, quand M6 transmet, de son côté, son savoir-faire en termes de développement de chaînes de télévision gratuite. Vincent Broussard, qui a dirigé plusieurs chaînes de télévision en France, dont téva, TF6 et serieclub, est le Directeur Général de la nouvelle chaîne.

En s’alliant à Fabrice Sawegnon, fondateur de Voodoo Group, à travers cette prise de participation, le Groupe fait son entrée en Afrique, sur un marché ivoirien à fort potentiel de croissance, et confirme sa position d’acteur majeur de la télévision francophone. Cet accord s’inscrit dans la lignée de la politique volontariste du Groupe M6 de prise de risque et d’innovation depuis sa création.