Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-173J -9H -48Min -58Sec

Image Alt

Vudailleurs.com

« Guillaume Bottazzi est l’auteur du premier livre qui explique l’art moderne aux enfants»

“JE DÉCOUVRE L’ART MODERNE Avec l’artiste Guillaume Bottazzi” sera disponible en librairie à partir du 25 mai 2022 ainsi que sur internet, par exemple sur le site de la FNAC, de DECITRE ou du Furet. Edité par les éditions Amalthées, ce livre est facile à appréhender pour les enfants. L’approche poétique bien connue de l’artiste fera rêver les petits et les plus grands

“JE DÉCOUVRE L’ART MODERNE Avec l’artiste Guillaume Bottazzi” est le premier livre qui explique les
principaux mouvements de l’Art moderne et contemporain aux enfants. Il nous invite à voyager avec l’art et permet de côtoyer des artistes importants comme Vincent Van Gogh, Henri Matisse, René Magritte et bien d’autres…

Son contenu est riche, vous y découvrirez une carte du monde, ainsi qu’une ligne du temps de la préhistoire en passant par l’impressionnisme jusqu’à nos jours.

Guillaume Bottazzi est un artiste célèbre, reconnu comme étant le « pionnier de la neuro-esthétique », pour citer le journal Les Echos. Cet ouvrage possède de puissants outils pédagogiques issus de la neurobiologie. Par exemple, des ateliers ludiques permettent de faciliter l’apprentissage afin de mettre l’enfant en situation. Ou encore les enfants prépareront leur exposition qu’ils pourront partager entre lecteurs, virtuellement. Aussi, ce livre valorise le renforcement positif pour que les enfants prennent confiance en eux. Cet ouvrage est destiné à les accompagner dans leur parcours scolaire. Facile d’accès et ludique, ce livre à destination des enfants fera le bonheur des parents qui ne connaissent pas toujours bien les mouvements de l’Art moderne et contemporain.
Il enseigne également les techniques de la peinture ainsi que l’utilisation des couleurs.

L’Art apporte des solutions pour le bien-être et contribue à l’épanouissement des enfants.

En 2019, l’Organisation Mondiale de la Santé, après l’étude de 900 publications dans des revues spécialisées, confirme que l’art a un impact sur la santé psychologique, physiologique, sociale et comportementale. L’art permet de réduire les peines et le stress et modifie notre cerveau. Il nous rend plus heureux, plus élégant, plus sain et amplifie le potentiel humain. L’art apporte des solutions pour le bien-être et la santé, aussi il renforce notre envie de vivre. Les enfants ont souffert de cette période de COVID et il est important de les aider en ce moment. (Nous ne mesurons pas encore les effets de cette période sur leur développement).

Si en observant un tableau on ressent des émotions et des sensations, c’est en partie parce que certaines
formes d’art provoquent des réactions chimiques dans notre cerveau. On peut considérer que l’art agit
presque comme un médicament parce qu’il induit la sécrétion de dopamine chez l’observateur et aussi de la sérotonine que l’on trouve dans les antidépresseurs. Il produit aussi des effets sur la morphine endogène. Il a un effet sur les hormones qui jouent un rôle essentiel dans notre organisme ; la dopamine par exemple est impliquée dans la motricité et est une substance qui fait défaut aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. L’Art agit aussi directement sur la partie de notre cerveau qui gère l’élan vital, notre envie de vivre.
Quant aux diabétiques, les œuvres permettent d’augmenter leur taux de cortisol et de sérotonine

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!