Image Alt

Vudailleurs.com

Inflation : la détresse des travailleurs du sexe

Privés de ressources ou exposées au coronavirus, les travailleurs du sexe sont largement victimes de la crise économique. Des associations demandent un fonds exceptionnel à l’État afin d’aider ces femmes et ces hommes – environ 50 000 en France.

Parmi toutes les prostituées qui traînent dans les rues de Paris, les travailleuses du sexe “indépendantes”, et qui travaillent donc dans la légalité, en tant que profession libérale, sont une toute petite minorité. Sinon, la plupart des filles appartiennent à des réseaux mafieux, que le Gouvernement cherche à démanteler. Elles sont traitées comme du bétail, souvent très mal payées, et n’ont jamais choisi d’exercer cette profession. En revanche, certaines prostituées ont clairement choisi de l’être : elles ne dépendent de personne et considèrent qu’elles exercent un métier comme un autre. Elles se situent souvent rue Saint-Denis, et elles affirment réellement travailler en liberté, et ce depuis toujours. C’est dans cette optique qu’elles interpellent le gouvernement sur la situation économique qu’elles vivent depuis la guerre en Ukraine.

Aujourd’hui, les tarifs diffèrent selon les quartiers. Comptez entre 10 et 30 euros dans les Bois, entre 100 et 150 euros dans un appartement de Strasbourg Saint-Denis, entre 115 et 200 euros en plus d’une chambre pour les chinoises de la Porte Saint-Martin ou de Belleville, 200 euros environ si tout se passe chez vous et une bouteille à 400 euros, des consos et environ 50 à 70 euros en plus pour la fille dans les bars à hôtesses. Sauf que depuis la hausse généralisée des prix, le nombre des clients a baisse et beaucoup de clients ne veulent plus payer.

Que dit la loi ?

Il n’y a pas plus complexe que la législation sur la prostitution en France… Car contrairement à ce que beaucoup croient, la prostitution est autorisée dans notre pays, et donc à Paris. Mais certaines activités reliées à la prostitution sont, quant à elles, interdites, depuis 1946, comme par exemple l’établissement d’un bordel, le proxénétisme et, évidemment, la prostitution chez les mineurs.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!