Servizio Fotografico Vaticano
Copyright © · Tous droits réservés

<< Nous nous félicitons chaleureusement de la reconnaissance par Sa Sainteté, le Pape François, que les couples de même sexe ont besoin d’une reconnaissance en vertu de la loi, leur donnant ainsi, ainsi qu’à leurs enfants, une protection. de savoir qu’ils ont la bénédiction du Pape d’être dans une famille, et même d’avoir droit à une famille. Ses paroles de réconfort montrent une profonde compréhension pastorale de la douleur que beaucoup de LGBT ont endurée, et constituent un défi important pour tous ceux qui voient leur foi comme une raison de discriminer les personnes LGBT.

Le père James Martin, prêtre jésuite et auteur de Building a Bridge (sur les catholiques LGBTQ) avec lequel nous travaillons en étroite collaboration, a également déclaré:

« C’est une avancée majeure dans la relation de l’Église catholique avec la communauté LGBTQ. Cela montre l’approche pastorale et sensée globale du Pape François envers les personnes LGBTQ, et cela envoie également un message clair aux évêques qui se sont opposés à de telles lois. « l’évêque de Liverpool, le Rt Revd Paul Bayes et le vice-président, le doyen de St Paul’s , Très révérend Dr David Ison