Vudailleurs.com

Jazz à la Vilette: hommage à Prince

Le jazz sera donc à l’honneur, sous différentes formes et avec de nombreux invités.

Au menu : Une première soirée à la Grande Halle empreinte de soul avec, cinq ans après sa disparition, un hommage à Prince pensé par l’étoile pop Jeanne Added et le pianiste Bruno Ruder.  Mais aussi des concerts de Louis Cole, José James, Anthony Joseph, Angélique Kidjo ou encore Thomas de Pourquery.

Seront notamment à l’affiche cette année :  la sensationnelle Cécile McLorin Salvant en duo avec Dan Tepfer, un hommage à Manu Dibango (saxophoniste et vétéran des musiciens africains disparu en 2020, avec de nombreux invités), le jeune trompettiste et compositeur de génie Ambrose Akinmusire, le pianiste Shai Maestro, Ellen Andrea Wang, Sélène Saint-Aimé, les nouveaux projets de Julien Lourau ou de Thomas de Pourquery & Supersonic, les britanniques du groupe SEED, porté par Cassie Kinoshi, les cubains d’El Comité, la création de Gautier Toux avec Nils Petter Molvær, des jeunes formations prometteuses …

Une programmation donc qui croisera les genres, panorama vivant d’une musique qui évolue sans cesse.

Jazz à la Villette, c’est aussi Under The Radar, festival dans le festival, dédié aux artistes explorateurs et novateurs de la scène française. C’est enfin une programmation de concerts et de spectacles pour les plus jeunes, Jazz à la Villette for kids, pour découvrir le jazz en famille.

Le festival est le grand rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux du jazz et de la Great Black Music. Un regard décentré, à même de cerner les contours d’un jazz dialoguant avec des chorégraphes, des cinéastes, des comédiens et, bien sûr, des musiciens, qu’ils viennent du rock, de l’électro, du hip-hop ou de la musique contemporaine.

Le Jazz  n’est pas mort malgré le covid !

Notez que la billetterie ouvrira le jeudi 17 juin 2021.

Céline Rouvière

Comments

  • Anonyme
    juillet 29, 2021

    5

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!