Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 16Min 49Sec

Vudailleurs.com

La banque en ligne ING congédie plus de 300.000 clients en France

Grand ménage chez ING. La banque néerlandaise a congédié depuis l’été plusieurs milliers de clients français titulaires uniquement d’un livret d’épargne maison, le LEO. Une mesure prise après l’annonce, fin décembre, de l’arrêt de ses activités de banque en ligne en France, a confirmé l’entreprise vendredi 7 janvier. 

« Les dépôts des clients seront intégralement remboursés », assure la banque qui revendique un million de clients en France, mais n’a pas souhaité préciser le nombre de comptes concernés.

Celui-ci pourrait dépasser les 300 000, affirme l’association France Conso Banque, qui se base sur des informations de salariés et des remontées de clients mécontents. Sont visés « les comptes inintéressants » et non rentables, « qu’ils soient inactifs, petits ou en déshérence », explique à l’AFP son fondateur et président Michel Guillaud.

La Société Générale, candidate à la reprise

La banque en ligne ING est présente en France depuis 2000, faisant d’elle l’une des pionnières de ce secteur qui a vu le nombre d’acteurs se multiplier ces dernières années. Elle s’est développée en proposant des produits d’épargne à des taux plus avantageux que les livrets réglementés ainsi que des comptes courants rémunérés. Mais la banque a annoncé le 21 décembre la fin de ses activités de banque en ligne dans l’Hexagone, entraînant la suppression d’environ 460 emplois et la vente du portefeuille de clients en France

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!