Image Alt

Vudailleurs.com

 La campagne redevient tendance

80% des Français rêvent de vivre à la campagne, mais ils sont aussi préoccupés par la disparition des commerces et des services publics dans les territoires ruraux.

C’est une situation paradoxale : la campagne attire autant qu’elle repousse. Vivre à la campagne reste un idéal pour 80 % des Français, mais au fait, c’est où la campagne ?  Car près de la moitié des français associent les territoires ruraux à des difficultés socio-économiques. Pire, ils sont à leurs yeux encore plus délaissés que les banlieues.

 Au moment où les entreprises définissent des règles durables d’organisation du télétravail pour leurs salariés, certains d’entre eux se posent la question de quitter le cœur des agglomérations pour s’installer à la campagne, dès lors que cela devient compatible avec l’exercice de leur métier. C’est ainsi qu’une banque en ligne propose désormais à ses conseillers de clientèle, jusque-là regroupés en région parisienne, de s’installer dans n’importe quel endroit du territoire (jusqu’à 3 heures de Paris) et de ne venir travailler au siège que deux jours par mois.

Poussés par le désir d’espace, la perspective de devenir propriétaires d’une maison et l’envie de « se mettre au vert », les salariés concernés recherchent de nouveaux lieux de résidence et se posent la question d’aller vivre à la campagne. Comment définit-on la France rurale et quels sont les territoires concernés ? Quelles sont les caractéristiques de leurs habitants et comment évoluent-elles ?

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!