La famille de Pelé à son chevet pour passer Noël Par Maya Cottet-Emard
Ancien footballeur, acteur, scénariste et producteur brésilien « Roi Pelé » est hospitalisé pour le suivi d’un cancer du côlon, diagnostiqué en septembre 2021.
Le 21 décembre l’état de Pelé s’aggrave et les médecins affirment que le cancer endommage les reins et le cœur. Pelé est hospitalisé depuis le 29 novembre, date à laquelle il s’est rendu à l’hôpital pour réévaluer le traitement de chimiothérapie et a été diagnostiqué comme souffrant d’une infection respiratoire. Depuis, il se trouve en soins palliatifs, recevant des mesures de confort pour soulager la douleur et l’essoufflement.
Kely Nascimento, la fille de Pelé, a posté une photo ce 25 décembre avec la famille réunie dans la chambre où l’ancien joueur est hospitalisé.
« Même dans la tristesse, nous n’avons qu’à remercier. Merci d’être ensemble, merci pour votre affection, merci de pouvoir être ici maintenant avec lui », a-t-elle déclaré dans son post Instagram. « Joyeux Noël. Beaucoup de santé, beaucoup d’amour, beaucoup de joie, beaucoup de rires et beaucoup de passion, aujourd’hui et toujours, pour vous tous. Une nuit de plus avec lui », a-t-elle ajouté.
Kely a également remercié et commenté le privilège « que représente le fait d’être dans un hôpital comme l’hôpital Albert Einstein ». « Il n’y a pas un instant où nous oublions ce privilège », a-t-elle écrit.
Pelé est hospitalisé dans une chambre commune, où il a passé Noël avec sa famille. C’est également là qu’il a assisté à une partie des matchs de la Coupe du monde, qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Lors du match de huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud, les joueurs de l’équipe brésilienne lui ont rendu hommage sur le terrain en brandissant une banderole à son effigie, après la victoire.