Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -29Min -34Sec

Vudailleurs.com

La Grèce hivernale s’est présentée en bleu et blanc

De rares chutes de neige sur la Grèce pourraient être la nouvelle norme.

Pour la deuxième année consécutive, la Grèce a connu des quantités de neige sans précédent, recouvrant le pays de blanc. L’astronaute de l’ESA Matthias Maurer a pris cette vue à vol d’oiseau de la ville de Chalcis, le long du golfe d’Eubée, depuis la Station spatiale internationale début février.

Il a posté sur les réseaux sociaux , notant: « Conformément à ses couleurs nationales, la Grèce hivernale s’est présentée en bleu et blanc. »

La tempête Elpida a balayé la Grèce et également certaines parties de la Turquie, provoquant des perturbations massives dans le pays méditerranéen plus connu pour ses plages de sable blanc et ses maisons blanchies à la chaux que pour la neige.

Bien qu’il soit difficile de nier la beauté du paysage blanc et bleu de cette image, c’est un sombre rappel des effets du changement climatique sur la planète. Surtout si on les compare aux photos d’incendies de forêt en Grèce à l’été 2021, photographiées par l’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet lors de sa mission Alpha.

Comme les satellites qui observent la Terre d’en haut, les astronautes sont aussi des observateurs d’une Terre en évolution rapide. Les photos prises par les astronautes complètent les données satellitaires mais remplissent également un autre rôle vital : la sensibilisation du grand public au climat.

Matthias fait des recherches scientifiques importantes à bord de la Station spatiale internationale pour sa mission Cosmic Kiss et est actif sur les réseaux sociaux pour partager les avantages et les avertissements.

Une jolie image comme celle-ci en dit mille mots sur la façon dont les humains interagissent avec et affectent notre environnement. On peut être à la fois émerveillé par la beauté et la réalité de la situation. La question est : qu’allons-nous faire à ce sujet ?

En savoir plus sur l’ accélérateur Space for a Green Future de l’ESA et sur la manière dont il aidera l’Europe à agir pour atténuer le changement climatique.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!