Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 02H 46Min 16Sec

Vudailleurs.com

La reine Elizabeth II : Un règne exceptionnel

Aucune précision n’a été donnée sur sa santé, ni sur les examens passés lors de son hospitalisation. Elle a maintenu quelques engagements depuis le château de Windsor près de Londres, par visioconférence, comme la remise de la médaille d’or de la poésie jeudi au poète anglais David Constantine, où une courte vidéo l’a montrée souriante et détendue.

Elizabeth trop seule depuis la mort de son mari Philip ?

Le 9 avril 2021 est une date que n’oubliera jamais la reine Elizabeth II. En ce glacial vendredi matin à Londres, Sa Majesté a assisté aux derniers instants de son époux, le prince Philip. Le duc d’Edimbourg est décédé chez lui au château de Windsor, auprès de sa reine. Il avait 99 ans et allait fêter son centième anniversaire le 10 juin prochain. Une disparition à laquelle s’attendaient les proches du duc, lui qui venait tout récemment de subir une opération cardiaque. Quelques jours avant sa mort, il avait eu une franche discussion avec son fils, le prince Charles, concernant l’avenir de la monarchie. Immédiatement après l’annonce officielle de la mort du prince Philip, le Royaume-Uni est entré dans une période de deuil national.

Un règne exceptionnel

La reine Élisabeth II est le monarque britannique ayant atteint l’âge le plus avancé et ayant le plus long règne devant Victoria (depuis le 9 septembre 2015). Elle règne depuis plus de 69 ans, et est le plus ancien souverain encore en exercice actuellement depuis la mort du roi de Thaïlande Rama IX le 13 octobre 2016. En novembre 2019, des rumeurs relayées par certains médias britanniques laissent entendre que la reine envisagerait abdiquer d’ici « quelques années », et plus précisément à l’occasion de son 95e
anniversaire, en 2021, mais des proches de la famille royale ainsi que des experts démentent ces rumeurs. Selon eux, la reine n’a pas l’intention d’abdiquer, même si ses engagements publics sont désormais en partie assurés par le prince de Galles. La reine Élisabeth, qui vit désormais seule au château de Windsor, célèbre son 95e anniversaire le 21 avril 2021. Cet anniversaire intervient douze jours après le décès de son époux, le prince Philip. Une célébration publique de l’anniversaire de la reine se déroule en format réduit, en raison de la pandémie de Covid-19, dans le quadrilatère du château de Windsor le 12 juin 2021. La reine est accompagnée de son cousin, le duc de Kent. Au cours de la parade militaire, les Scots Guards, un régiment de la garde royale, défilent devant la reine. Un survol des Red Arrows a lieu à la fin de la cérémonie, et 41 coups de canon sont tirés depuis la pelouse du château. Après sa mort et au terme de l’opération London Bridge, un plan secret mis en place et préparé par le gouvernement depuis les années 1960, planifiant les funérailles nationales et les jours qui suivront la disparition de la souveraine, le cercueil de la reine Élisabeth II sera inhumé en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, auprès de son père et de son époux, le duc d’Édimbourg, dont le cercueil quittera le Royal Vault pour rejoindre celui de la monarque, qui reposera dans la chapelle du mémorial du roi George VI.  

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!