Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-43J 00H -6Min -54Sec

Vudailleurs.com

La semaine de travail de quatre jours, cela vous parle ?

De plus en plus expérimenté dans le reste de l’Europe, le passage de la semaine de travail de 4 à 5 jours continue de faire débat en France.

La semaine de quatre jours, un rêve pour beaucoup de salariés, qui espèrent améliorer leur cadre de vie, réduire la fatigue ou pouvoir mieux s’occuper de leurs enfants. À Marseille, raconte France Bleu, une petite entreprise vient de passer à cette nouvelle organisation. Rachetée par le groupe LDLC, la société informatique Bimp a tout simplement adopté le rythme de son nouvel acquéreur et est donc passée à la semaine de quatre jours. Au menu désormais : 32 heures de travail et un repos hebdomadaire non négligeable.

Cependant, L’Europe est semble-t-il de plus en plus tentée par une réforme du code de travail en introduisant notamment la semaine à quatre jours. Après le Portugal (depuis le début de l’année 2022), la Belgique, l’Islande et une partie de l’Espagne, c’est l’Angleterre qui va désormais se lancer dans un test grandeur nature. En effet, selon nos confrères britanniques du Guardian, c’est près de 60 entreprises qui vont raccourcir leur semaine de travail, et ce, sans diminution de salaire. Le but de cette réforme est notamment d’augmenter la productivité du salarié ainsi que d’utiliser cet argument lors d’entretiens d’embauche.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!