Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 53Min 27Sec

Vudailleurs.com

L’Afghanistan dans l’impasse face aux talibans

 

Des milliers de civils ont été déplacés pendant les combats cette année. Des familles, y compris des bébés et de jeunes enfants, se sont réfugiées dans une école de la ville d’Asadabad, dans le nord-est du pays.

Des scènes chaotiques ont été signalées à l’intérieur de Kunduz, avec des bâtiments et des magasins en feu. Le drapeau des talibans a été vu hissé dans le centre-ville.

Kunduz est la troisième capitale régionale à tomber aux mains des talibans depuis vendredi et leur gain le plus important cette année.

La violence s’est intensifiée à travers l’Afghanistan après que les États-Unis et d’autres forces internationales ont commencé à retirer leurs troupes du pays, après 20 ans d’opérations militaires.

Les militants talibans ont fait des progrès rapides ces dernières semaines. Après avoir capturé de vastes étendues de la campagne, ils ciblent maintenant les villes et les cités clés.

Au cours des 20 dernières années, la carte de contrôle de l’Afghanistan a été un canevas en constante évolution. Ici, nous examinons l’image fluctuante de qui contrôle quels domaines.

Il semble que les talibans aient été encouragés ces dernières semaines par le retrait des troupes américaines – reprenant de nombreux districts aux forces gouvernementales.

Leurs principales zones d’influence se situaient autour de leurs bastions traditionnels dans le sud et le sud-ouest – les provinces du nord de Helmand, de Kandahar, d’Uruzgan et de Zabul. Mais aussi, dans les collines du sud de Faryab au nord-ouest et les montagnes du Badakhshan au nord-est.

Hélène Samson

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!