Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 02H 22Min 00Sec

Vudailleurs.com

Le Beaujolais nouveau 2021 est arrivé chez Françoise . Mais à quel goût a-t-il cette année ?

Ce midi , nous avons accompagné notre plat chez Françoise du Beaujolais nouveau 2021. Mais quel goût a-t-il cette année ?

Histoire du Beaujolais nouveau

Le 8 septembre 1951, un arrêté paru au Journal officiel dispose que les vins d’appellation d’origine ne peuvent être vendus qu’à partir du 15 décembre. Cependant, à la suite des réclamations des syndicats viticoles, une note du 13 novembre 1951 précise « dans quelles conditions certains vins peuvent être commercialisés dès maintenant sans attendre le déblocage du 15 décembre ». C’est cette note qui de fait a créé l’appellation « beaujolais nouveau ».

Pendant les quinze années suivantes, la date fut variable, et ce n’est qu’à partir de 1967 qu’elle fut fixée au 15 novembre jusqu’en 1985, année lors de laquelle elle fut fixée au troisième jeudi de novembre, d’une part pour des raisons de calendrier, car il tombait trop près du jour férié du 11 novembre (anniversaire de l’armistice de 1918), d’autre part pour des raisons pratiques, car il arrivait que cela tombe un week-end.

Quel est le prix du Beaujolais nouveau 2021 ?

Comme la plupart des vins, le prix du Beaujolais nouveau varie d’une bouteille à l’autre. Cependant, il s’agit d’un vin accessible puisque qu’il ne se conserve pas très longtemps et ne prend donc pas de valeur en vieillissant. En moyenne, le prix d’une bouteille de Beaujolais varie entre 5 et 10 euros, en supermarchés ou en primeurs. Ce prix augmente s’il est consommé à l’extérieur, au restaurant par exemple, on peut compter jusqu’à 25 euros la bouteille. 

Pensez à réserver votre table : https://chezfrancoise.com/reservation pour déguster Le Beaujolais nouveau 2021

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!