Vudailleurs.com

Le Bon Coin : le deuxième site Web le plus populaire en France après Facebook

Le fonctionnement du site suppose la confiance entre vendeurs et acheteurs. Pour la plupart des transactions, vendeurs et acheteurs n’ont pas besoin de s’inscrire pour poster des annonces ou y répondre et n’ont donc pas de profil ni d’évaluation. Les vendeurs peuvent à la fois être des particuliers et des professionnels. Poster une annonce est reservé aux résidents français. De même l’affichage des numéros de téléphone pour contacter un vendeur n’est possible qu’à partir d’un ordinateur situé en France.

Le Bon Coin est créé en 2006 d’un partenariat entre Spir Communication (émanation du groupe Ouest-France) et l’éditeur norvégien Schibsted. Il s’agit d’une déclinaison du site suédois Blocket.se, créé par l’informaticien Henrik Nordström en 1996. C’est un site de petites annonces permettant la publication d’annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles par tout le monde sans inscription préalable.
Le nom du site est choisi à partir d’un sondage de plus de 400 internautes français ; il rejoint ses 31 équivalents étrangers (subito.it en Italie, segundamano.es (dorénavant appelé Vibbo.com) en Espagne, bikhir.ma (dorénavant appelé Avito.ma) au Maroc, tayara.tn en Tunisie, mudah.my en Malaisie notamment) avec lesquels il partage la technologie de son moteur de recherche.
Le 22 septembre 2010, Spir Communication cède ses 50 % de parts du site à son partenaire, la société norvégienne Schibsted par ailleurs copropriétaire du quotidien gratuit 20 minutes avec sa maison mère le Groupe SIPA – Ouest-France5. Le Bon Coin est aussi le onzième site le plus visité en France en 20096 puis le sixième site en 2013, et ce devant eBay.
En 2013, le chiffre d’affaires du site est de 124,3 millions d’euros

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!