Vudailleurs.com

Le monde peut tout faire mais pas sauver une baleine de 8 mètres

Waly nage depuis plusieurs semaines en Méditerranée. Petite baleine grise d’une quinzaine de mois, l’animal s’est égaré dans les eaux méditerranéennes alors que son espèce vit normalement dans les eaux du Pacifique.

Après avoir erré au large des côtes italiennes et françaises, cette fois, Waly serait à l’agonie. La baleine ne peut pas se nourrir parce que les végétaux dont son espèce se nourrit habituellement ne sont pas présents en Méditerranée. Les scientifiques suivent son parcours depuis des semaines, espérant la voir retrouver d’elle-même son chemin. Mais depuis quelques jours, ils préviennent que le baleineau, déjà petit et maigre pour son âge, est « squelettique », au large des Baléares.

Certains émettent même l’hypothèse de la braconner pour mettre fin à ses souffrances. Mais pourquoi choisir la mort plutôt que le sauvetage?

Alors que certains l’ont déjà caressée ou même effectué des prélèvements génétiques, n’est-on pas capable de la capturer, soir pour la remettre dans son milieu naturel, soit pour la mettre dans un parc zoologique, ce qui serait quand même beaucoup mieux que de la voir mourir.

Pourquoi ne font-ils rien pour la sauver?

Est-il possible de la nourrir en lui apportant les aliments dont elle a besoin? De la rediriger (certains évoquent des sonars, d’autres des filets) vers ses congénères?

Sahara Cohen

Comments

  • Anonyme
    mai 23, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!