Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-352J -14H -11Min -52Sec

Vudailleurs.com

« LES DERNIERS ENFANTS GATES DE L’EUROPE » SOPHIE PEDDER

 

 

Depuis des années, Sophie Pedder observe la France pour The Economist ; le journal le plus objectif et intransigeant au monde dans le domaine économique. La France est loin d en avoir fini avec la réalité. Avant et pendant la campagne, tout a été dit par les principaux candidats pour protéger le modèle français : système de santé remarquable, longs week-ends, retraite de bonne heure, services publics bon marché… avec, comme seule contrepartie jusqu à présent, deux années de travail en plus, quelques points de TVA supplémentaires…
Quant aux programmes à venir, une nouvelle fois, on a l impression que les dépenses seront supérieures aux recettes.
Par rapport aux efforts consentis par d autres pays, les Français restent les grands privilégiés, les enfants gâtés de l Europe. Nous ne fonctionnons que dans le déni de la réalité économique, ce qui exaspère nos voisins et nous ridiculise aux yeux des nouveaux pays puissants. Plus les Français tarderont à agir, plus leur modèle aura de chance d exploser. On ne peut pas conserver un marché du travail qui ne fonctionne que pour favoriser les chômeurs et les emplois précaires.
 Il faut rapidement s inspirer des exemples allemands et suédois pour redynamiser l économie et stimuler l esprit d entreprise. Pour le monde, les atouts français sont incontestables mais les hommes politiques sont nos meilleurs ennemis en nous berçant d illusions et en étant incapables de nous révéler la vérité. La France n a encore rien vu.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!