Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-242J -15H -59Min -50Sec

Vudailleurs.com

Les Pays-Bas sont touchés par une crise alimentaire majeure

Les faits : Il ne manquerait plus qu’une canicule en Europe et le cocktail serait complet pour assister à une crise alimentaire mondiale historique »… Cette remarque d’un trader sur les matières premières vient alimenter les discussions 

Si l’ensemble des supermarchés ne sont pas encore concernés, des difficultés d’approvisionnement commencent à être ressenties.

Pas de fruits, ni de légumes. Des produits frais comme le lait, également indisponibles. Aux Pays-Bas, des internautes relaient des images de supermarchés où les rayons commencent à progressivement se vider. Des photos et vidéos illustrant les prémices de potentielles pénuries.

Inhabituelles, ces scènes sont pourtant bien réelles. La presse fait en effet état des difficultés d’approvisionnement dont commence à souffrir la grande distribution. La production des denrées alimentaires n’est toutefois pas en cause ici : les étalages qui se vident s’expliquent par des blocages et des manifestations à l’initiative de nombreux agriculteurs. Opposés à une réforme, ils empêchent l’accès aux centrales d’approvisionnement les enseignes alimentaires.

Les agriculteurs néerlandais très remontés

« Dans un certain nombre d’endroits à travers le pays, les consommateurs remarquent déjà les conséquences du blocus des centres de distribution par les agriculteurs », notait en début de semaine le site néerlandais NOS. « Des étagères vides peuvent être observées dans les supermarchés, en particulier pour les produits frais tels que les laitages ou les légumes. » 

À Amsterdam, « les rayons du Jumbo sont remarquablement vides ce mardi »constatait pour sa part le quotidien Het Parool« Nous ne recevons rien en matière de fret. Le camion n’est pas passé », a témoigné un employé. « Lidl, Aldi, Plus et Coop sont également aux prises avec des pénuries », apprend-on, tandis que des spécialistes s’attendent à ce que ces pénuries s’amplifient. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!