Astronaute de l’ESA Luca Parmitano touché dans la Steppe kazakhe à 09h12 GMT (10h12 CET), le 6 Février 2020 après sa deuxième mission de six mois sur la Station spatiale internationale. Luca est revenu sur Terre dans le Soyouz russe MS-13 vaisseau spatial aux côtés de l’astronaute américain Christina Koch et le cosmonaute russe Alexander Skvortsov.
Au cours de sa deuxième mission, connue sous le nom « Au-delà », Luca a été le troisième européen et premier italien commandement de la Station spatiale internationale. Avant de quitter la station, il a remis ce rôle vers le cosmonaute russe Oleg Skripocha un changement traditionnel de la cérémonie de commande.

En orbite, Luca a également effectué quatre sorties dans l’espace complexe pour maintenir le rayons cosmiques de détection magnétique Alpha Spectromètre AMS-02, commandé à distance d’un mobile de collecte de roches aux Pays-Bas, soutenu plus de 50 européens et plus de 200 expériences internationales, a gagné l’Europe enregistrer pour plus de temps de sorties dans l’espace cumulatif et partagé publiquement d’innombrables images comme il a averti des défis de notre planète.

 

Luca retourne maintenant au Centre des astronautes de l’ESA à Cologne, en Allemagne, où il continuera à travailler avec des chercheurs de recueillir des données de base et d’entreprendre un vaste programme de réhabilitation soutenu par des experts de l’ESA. Les résultats de cette recherche et le travail de Luca dans l’espace contribueront à façonner l’avenir de l’exploration spatiale et d’améliorer les progrès technologiques sur la Terre.

Agence spatiale européenne.