Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -20Min -38Sec

Vudailleurs.com

Mali : Comment la France peut se sortir du piège?

Après huit années de présence, Emmanuel Macron maintient sa politique de désengagement progressif et partiel de ses soldats. Un pari aux enjeux risqués.

Plus de 5 000 hommes ont été déployés par Paris dans le cadre de l’opération Barkhane, au Mali et dans les pays voisins, soit un tiers des troupes de l’armée française à l’étranger, ce qui n’a pas empêché les djihadistes d’essaimer dans une grande partie du Sahel, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Emmanuel Macron a demandé à plusieurs reprises à des pays tiers, dont l’Allemagne, de renforcer leur implication dans la traque des djihadistes.

Paris dit vouloir mettre un coup d’arrêt à l’offensive islamiste au Mali. Mais c’est une manière, aussi, d’endiguer l’émigration clandestine vers l’Europe. Le gouvernement ne livre aucun détail sur l’opération. Même ses alliés de l’OTAN ne reçoivent les informations qu’au compte-gouttes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!