Vudailleurs.com

Montpellier : Alex Larue apporte son soutien à Alain Juppe

J’ai annoncé dès dimanche soir que mon vote du deuxième tour irait en faveur d’Alain Juppé.

Même si je regrette certains débordements du début de semaine, il n’empêche que projet contre projet et méthode contre méthode, je maintiens qu’Alain Juppé est pour moi le meilleur candidat pour ma famille politique.

Car ne nous trompons pas d’élection, il ne s’agit pas dimanche d’élire le Président de la République comme je peux l’entendre parfois mais bien de désigner celui qui représentera notre famille au premier tour de l’élection présidentielle. La différence est cruciale.

Car non seulement le candidat devra incarner les valeurs de notre famille politique mais aussi être en capacité de l’emporter sur les autres candidats.

Et sur ces deux critères j’estime qu’Alain Juppé est le mieux placé.

Sur la question des valeurs tout d’abord : il porte incontestablement une volonté de réforme qui est vitale aux vues de l’état de notre pays tout en l’accompagnant d’une méthode de mise en œuvre qui préservera l’unité nationale sans cliver ni opposer.

Nous ne pouvons en effet pas nous permettre de mettre à nouveau à mal l’unité nationale sur des sujets cruciaux tant societaux qu’économiques surtout dans le contexte actuel où l’existence même de notre modèle est remise en cause par des fanatiques.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien changer, mais mon expérience en matière de négociations m’amène à considérer que la méthode est souvent tout aussi importante que les objectifs à atteindre.

Je pense qu’il a également parfaitement intégré que notre pays a évolué et que les français ont des aspirations diverses qu’il faut respecter et qu’il n’y pas un modèle unique qui prévaudrait sur les autres.

Pour reprendre l’expression de Nathalie Kosciusko Morizet : la nostalgie n’est pas un projet.

Sur la capacité à l’emporter ensuite :

Alain Juppé tout comme Francois Fillon est incontestablement un homme d’état. Nous avons beaucoup de chance d’avoir dans notre mouvement deux hommes de ce calibre. Toutefois, Alain Juppé me parait être le plus à même de réaliser la synthèse nécessaire entre la famille de droite et la famille centriste au premier tour de l’élection présidentielle car sans elle rien ne sera possible surtout avec la candidature d’Emmanuel Macron qui porte certaines de nos valeurs avec brio.

J’estime que certains aspects du programme de Francois Fillon sont de nature à heurter la famille centriste que je connais bien et je pense donc qu’il y a un vrai risque de divisions dans cette hypothèse qui serait fatal.

Pour toutes ces raisons je voterai pour Alain Juppe avec conviction dimanche !

A.Larue
Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole
 Conseiller municipal de Montpellier

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!