Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-128J -21H -46Min -48Sec

Vudailleurs.com

Montpellier : le Crous de l’Hérault s’ouvre aux transgenres

Il sera désormais possible pour les étudiant(es) transgenres de l’Université Paul-Valéry de changer de prénom et de civilité sur tous les documents du Crous de l’Hérault, sans justificatif, annonce le syndicat Solidaires étudiant-e-s Montpellier.

Une décision qui fait suite au suicide de la jeune Doona en septembre dernier. Cette étudiante trans de 19 ans s’était donnée la mort à la gare Saint-Roch. Le syndicat Solidaires étudiant-e-s avait obtenu alors du Crous la création d’un groupe de travail de lutte contre les discriminations LGBTQI+. Il demande désormais à l’Université de Montpellier d’adopter cette mesure, ainsi que tous les Crous.

Les étudiants qui souhaitent faire la demande de changement de prénom d’usage doivent envoyer un mail à cette adresse : referentegalite@crous-montpellier.fr

A propos du Solidaires étudiant-e-s Montpellier

Solidaires étudiant-e-s Montpellier est un syndicat étudiant de lutte et de transformation sociale créé sur les bases de l’UGEM (Union Générale des Étudiants de Montpellier) en 2004

Anne-sophie Lemoine

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!