Vudailleurs.com

Montpellier/départementales 2015: « Désormais rien ne pourra se faire sans SAUREL d’un côté et sans le MoDem de l’autre. » Félix ALLARY

Je rappelle que les responsables départementaux de l’ UMP avaient refusé toute alliance avec le MoDem.

Le MoDem s est donc présenté sur 3 cantons (2 à Montpellier et 1 à Béziers) sur les 25 que compte le département de l Hérault.
Le MoDem a recueilli a chaque fois entre 4.25 à 4,35 % et les candidats UMP environ 16 à 18 %. Ils ont été éliminés.
On s aperçoit que si l union s était faite nous serions au 2ème

tour.

J en veux pour preuve les deux cas suivants:
1) Le 2ème canton sur Montpellier ou le Modem ne présentait pas de candidat (et qui est situé géographiquement entre les deux cantons ou nous étions présents). Dans ce cas l UMP est au 2 eme tour et dépasse même le FN.
2) Sur le canton des Matelles-Saint Gély du Fesc  ou le candidat UMP avait bravé l interdiction de ses responsables départementaux et constitué une union UMP UDI et MoDem.  Il est au 2 eme tour !

Le Modem 34 appelle ses militants à faire barrage au FN le 29 mars 2015  mais également à voter pour les candidats arrivés en deuxième face au FN en cas de triangulaire.

La radicalisation des responsables départementaux de l UMP n’a pas profité aux candidats UMP, bien au contraire, et n’a pas été acceptée par les électeurs.

Si on analyse le score de Saurel dans le nouveau paysage politique on constate également une solution identique pour les candidats PS qui sont éliminés lorsque le PS refuse l alliance avec Saurel.

Désormais rien ne pourra se faire sans SAUREL d’un côté et sans le MoDem de l’autre.

F.AllARY

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!