Vudailleurs.com

MUNICIPALES 2014: QUI EST ANNE GROMMERCH

 

 

 

 

 

Originaire de Waldwisse, sa famille est venue s’installer à Thionville. Ses parents, commerçants, y ont tenu une boucherie rue de l’Agriculture pendant 40 ans. Elle a fréquenté l’école de la Perdrix, le Collège Paul Valéry puis le Lycée Hélène Boucher, elle a ensuite fait ses études à Nancy (sciences de la nature).

Elle entre dans la vie professionnelle en 1991 en tant qu’assistante de direction dans un bureau d’expertise automobile au Luxembourg.

Déléguée commerciale puis district manager, en 2006 elle devient directrice des ventes au sein de Soutirages luxembourgeois Sarl (Coca-Cola entreprise).

Suppléante de Jean-Marie Demange, elle est devenue députée en 2008 à la suite du décès de ce dernier. Pour pouvoir totalement se consacrer à ses nouvelles fonctions de députée, elle a fait le choix de mettre un terme à sa carrière professionnelle. À l’Assemblée nationale, Anne Grommerch est membre de la commission des affaires économiques.

Lors des élections régionales du 14 et 21 mars 2010, Anne Grommerch cumule son mandat de députée avec celui de conseillère régionale de Lorraine.

Elle est réélue députée de la 9e circonscription de la Moselle avec 53,07 % des voix1 lors des élections législatives de 2012.

Le 26 juin 2012, elle est élue vice-présidente du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

En janvier 2013, à la suite de l’accord entre Jean-François Copé et François Fillon qui a suivi la crise politique du congrès de novembre 2012, elle est nommée, avec Marie-Anne Montchamp, déléguée générale chargée de la formation

Comments

  • SZIKORA CHRISTINE
    janvier 1, 2014

    madame c est avec grand plaisir que je prend conctact avec vous je vous souhaite une grande réussite .Je n ai malheureusement pas pu me rendre a la maire pour inscription mais j ai toujours voter est ce que je pourrais voter au municipale Depuis 2008 je vit un grave harcelement j était fonctionnaire a bel air Puis .Veuillez a domicile ………Merci de me renseigner pour le vote Veuillez agréer Madame mes voeux les plus respectueux . Madame szikora

  • Fouad
    février 15, 2014

    Anne Grommerch: une étoile est née
    Durant les dernières élections régionales, j’ai averti qu’une étoile est née en politique à Thionville et ses environs (conseillère régionale). C’est une période de l’enfance pour Anne (l’étoile) dans la politique. Pendant la campagne des législatives, Anne est rentrée dans la période de la jeunesse (députée). Aujourd’hui pendant la campagne électorale pour les municipales 2014, elle est devenue adulte pour être Maire de la 3ème ville de lorraine et 2ème de Moselle. A mon avis, elle possède tout pour prendre la responsabilité de la gestion de notre commune.

    Depuis les années 70, je n’ai jamais vu Thionville si triste, abimée, sale par la gestion de l’actuelle équipe municipale, sans projet concret, à part le copier / coller des projets des autres notamment ceux de JMD et son équipe. L’exemple concret qu’au début de son mandat, l’opposant ne parlait pas de l’ANRU pour l’urbanisme…, lui a tout fait mais les autres riens ?! Quelle franchise intellectuelle !!! Maintenant « 5 ans ça suffat comme ci ». Cet opposant, copieur tremble devant notre étoile et devant ses projets ambitieux sans copier / coller, jaloux de sa popularité, de son amour pour sa ville, de son dynamisme, de son écoute de tout le monde sans exception, de sa présence partout. Franchement, pendant les jeux olympiques d’hiver, je lui accorde une médaille d’or car je suis témoin que notre étoile sillonnait les quartiers populaires et les villages depuis très longtemps. Elle maîtrise l’anthropologie du projet selon le style du pédagogue Jean-Pierre BOUTINET. Je l’ai vu écouter et prendre en considération les besoins et les attentes des enfants sans enfance, l’adolescence dans la souffrance, les anciens dans la détresse. Je vous invite à la rencontrer ou rencontrer son équipe, les professionnels, les bénévoles, les acteurs associatifs qui l’entoure et vous verrez…

    Avec une équipe pluricitoyenne, multiculturelle, interethnique, représentant une diversité professionnelle avec des connaissances, des compétences et des expériences plurielles, avec un seul point en commun Thionville au cœur, se heurte à un défi qui consiste à rendre les thionvilloises et les thionvillois heureux, joyeux, responsables, participants à leur bien-être social, culturel et économique.

    J’attends de Anne et son équipe la réconciliation de Thionville avec son passé en l’articulant avec le futur en prenant en consideratus le présent, aller vers une connexion essentielle entre les thionvillois, promouvoir une écologie optimiste, construire des relations plus équitables entre les différentes générations, faire du commerce en centre-ville un lieu, un outil de proximité, écouter la parole des enfants, permettre aux jeunes de s’éveiller à la culture, faire de l’égalité le socle de l’élargissement du service citoyen, démocratiser l’accès et l’accompagnement à l’emploi avec des méthodes nouvelles et à une formation professionnelle plus performante, construire des attitudes de responsabilité, de tolérance, de partage, de paix sociale…

    Mais un projet restera un projet (se projeter c’est rêver), Anne et son équipe se donne le droit de le réajuster, c’est l’un des principes de la notion du projet. Ce dernier se trace dans le sens du mieux vivre-ensemble dans le respect de la pluralité des dispositions de voir, de penser, de sentir, de la façon d’agir et de réagir.

    Je peux écrire des mots et des mots, des phrases et des phrases, des lignes et des lignes, des pages et pages mais je me contente de cette virgule pour donner mon opinion et manifester mon soutien total sans profits.

    Le 30 voire le 23 mars 2014, la lumière de l’étoile éclairera les cœurs des thionvillois.
    J’en suis convaincu

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!