Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 06H 58Min 39Sec

Vudailleurs.com

Noël sans Amazon: une pétition appelle ne pas acheter de cadeaux sur la plateforme

La pétition réclame des lois pour freiner le développement du géant du numérique en France et de manière générale la concurrence déloyale qui règne entre les petits commerces locaux et les grosses cylindrées numériques « souvent exemptées d’impôts ». Face à cette volée de critiques, Amazon France plaide sa cause et prône la création directe de 9 300 emplois depuis 10 ans sur l’ensemble du territoire. Une information qui n’est pas du goût de Matthieu Orphelin qui blâme la politique cannibalisante d’Amazon

Cher Père Noël, cette année, nous prenons l’engagement d’un #NoëlSansAmazon. »

Dans une pétition publiée ce mardi sur la plateforme WeSignit, des élus de gauche et écologistes, des personnalités du monde de la culture et des associations s’engagent à ne pas recourir à la plateforme Amazon pendant la période de Noël, alors que le débat fait toujours rage autour de la fermeture des commerces non-essentiels jusqu’au 1er décembre, dans le cadre du confinement.

Qui sont les signataires ?

Parmi les politiques, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), le maire de Grenoble Eric Piolle (EELV), des députés et patrons de collectivités de gauche et écologistes comme l’ex-ministre de l’Environnement Delphine Batho, l’ex-LREM Matthieu Orphelin, François Ruffin (LFI), la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy (EELV), le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard (EELV) ou Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie.

S’y ajoutent une vingtaine d’ONG dont France Nature Environnement, Greenpeace, mais aussi la confédération des commerçants de France, le syndicat de la librairie française, le réalisateur Cyril Dion, la romancière Christine Orban, le chansonnier François Morel ou le dessinateur Philippe Geluck.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!