Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 01H 40Min 30Sec

Vudailleurs.com

Ouest-France : le premier quotidien de France s’est engagé à ne pas réaliser de sondages.

12 points, 18 points, 14 points… A six mois de la présidentielle, les sondages se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Les opinions évoluent évidemment, mais ce n’est pas tout : les différents instituts mandatés pour l’occasion n’ont pas les mêmes méthodes, n’interrogent pas les mêmes personnes et ne publient donc pas les mêmes résultats. Au point que Le journal Ouest France a annoncé, dans un édito écrit par son rédacteur en chef François-Xavier Lefranc ce samedi 23 octobre, qu’il ne publierait aucun sondage sur la prochaine Présidentielle prévue pour mai 2022. Le plus grand groupe de presse régional français dénonce la “dangerosité” de leur omniprésence pour la démocratie.

Une décision forte et certains passants approuvent cette décision « Ouest-France a raison de supprimer les sondages et de revenir à la réalité », témoigne l’un d’entre eux.

Pour le quotidien régional, les sondages « sont pris pour argent comptant » et le temps passé à les commenter « détourne les personnalités politiques et les médias de l’essentiel : la rencontre avec les citoyens, l’échange approfondi, le débat d’idées, l’écoute de ce que vivent les gens au quotidien, de leurs inquiétudes, de leurs espoirs. »

Hélène Samson

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!