La terrasse, couplée à une bonne dose de soleil, est aussi le meilleur lieu pour la drague – testé et approuvé. Il ne vous manque qu’une paire de lunettes de soleil et un livre (qui vous donnera une contenance et du style) et c’est parti !

Draguer, à première vue cela paraît une chose simple, mais lorsque vous vous apprêtez à lui lancer votre premier mot, tout va de travers. La nervosité vous tourmente l’esprit tout entier, le courage et la confiance en soi sont les mots que vous devriez garder en tête pour franchir le cap. Nous le savons tous, un homme célibataire ne peut s’empêcher de draguer une jeune femme s’assoyant seule à la terrasse d’un café. Vous remarquez une jolie brune assise toute seule face à un croissant qu’elle vient de commander avec son chocolat chaud, quelle situation difficile ? Mais attention, vos chances de vous faire rembarrer sont nombreuses, il se peut qu’elle ne soit pas d’humeur à discuter.

Avec les premiers rayons de soleil qui apparaissent à l’aube du printemps, on n’a plus qu’une idée en tête : trouver de la place et aller lézarder en terrasse. Être en terrasse, un sport bien de chez nous qui consiste à commander un café (une pression ou un coca, ça c’est vous qui voyez) tout en matant la rue qui défile sous nos yeux, sans oublier les petits commentaires qui vont avec… Les célibataires français maîtrisent la technique à la perfection, et il ne fait pas l’ombre d’un doute que vous aussi possédiez un Doctorat en « terrasse et séduction ».

Pauline Bailly