Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 07H 25Min 16Sec

Vudailleurs.com

Paris : les bars clandestins se multiplient dans la capitale

Placés en alerte maximale, Paris et sa proche banlieue doivent faire face à de nouvelles restrictions. Pourtant, les fêtes non autorisées sont légion.

Il ne m’a fallu que 24h pour être conviée à une lockdown party sur Paris. Quelques mails à des amis et j’étais sur la liste des “happy few” à être invitée un soir… Parmi tant d’autres. Si les soirées secrètes étaient déjà plébiscitées par les Parisiens, la fermeture des bars imposé en France ne va pas mettre un terme à ces moments conviviaux. Ni dans la capitale, ni ailleurs. 

Au contraire ! Le ras-le-bol généralisé, le goût du risque, voire la volonté d’affirmer son opposition à une société trop policée, démultiplient les initiatives partout en France. Sur les réseaux sociaux fleurissent les groupes de discussion privés “fuck the covid”, pour s’inviter discrètement la nuit, boire un verre, danser ou même se faire couper les cheveux ! 

Anne Lemoine

Comments

  • MAX LANDREAU
    octobre 6, 2020

    La mentalité qui s’instaure de plus en plus en France, est tout simplement à l’image de ceux qui nous gouverne. Le laxisme généralisé est à la base de tout les déraillements quels qu’ils soient. Concernant les mesures prises en raison du coronavirus, tellement floues et sans fondement réel, se modifiant à tout moment, laisse la population perplexe et peu confiante. Dans ce cas, les Français passent outre les directives prisent par le Premier Ministre, et font comme si. Les bals publics, les terrasses des cafés et restaurants pleines à craquer, les consommateurs sans masques et les uns sur les autres.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!