Vudailleurs.com

Poutine accorde la nationalité russe à Edward Snowden

Vladimir Poutine a accordé lundi la nationalité russe à l’ancien sous-traitant du renseignement américain Edward Snowden, neuf ans après la fuite du lanceur d’alerte vers la Russie.

Snowden a annoncé qu’il demandait la nationalité russe en 2020 à cause de son fils, mais qu’il conserverait sa nationalité américaine.

« Après des années de séparation d’avec nos parents, ma femme et moi n’avons aucun désir d’être séparés de notre fils. C’est pourquoi, en cette ère de pandémies et de frontières fermées, nous demandons la double nationalité américano-russe », a écrit Snowden sur Twitter.

« Lindsay et moi resterons américains, élevant notre fils avec toutes les valeurs de l’Amérique que nous aimons, y compris la liberté de dire ce qu’il pense. Et j’attends avec impatience le jour où je pourrai retourner aux États-Unis, afin que toute la famille puisse être réunie. Notre plus grand souhait est que, où que vive notre fils, il se sente chez lui », a-t-il ajouté.

L’ancien sous-traitant du renseignement a divulgué des informations classifiées de l’Agence de sécurité nationale en 2013, révélant l’étendue de la surveillance de masse dans le pays. Le ministère de la Justice l’a accusé d’avoir violé la loi sur l’espionnage de 1917 et il s’est enfui en Russie pour éviter les accusations.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!