Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 07H 50Min 34Sec

Vudailleurs.com

Présidentielle américaine : 9ème fortune mondiale,qui est vraiment Michael Rubens Bloomberg ?

Michael Rubens Bloomberg naît le 14février1942 à Brighton (Boston), quartier de BostonMassachusetts, dans une famille juive ashkénaze originaire de Biélorussie. Il grandit principalement à Medford, dans la banlieue de Boston. Diplômé en génie électrique de l’université Johns-Hopkins en 1964, Bloomberg est titulaire d’un MBA (Maîtrise en direction d’entreprise) de l’Université Harvard. Pendant ses années d’étude, il a fait partie de la fraternité Phi Kappa Psi.  

Dans sa gestion municipale, il se montre conservateur dans le domaine fiscal et économique et libéral sur les questions de société comme le contrôle des armes à feu, le mariage homosexuel et sur l’environnement. Cependant, il n’hésite pas à contrer l’opinion des médecins qui recommandent l’abolition pour cause de danger pour la santé d’une pratique de circoncision rituelle pratiquée par les juifs hassidiques.

Son salaire est d’un dollar symbolique par an.

Il restreint le droit de fumer dans certains lieux publics dans la ville de New York ; cette restriction étant signalée par l’applique du drapeau de la ville.

Il doit aussi faire face aux conséquences de la destruction du World Trade Center lors des attentats du 11 septembre 2001 : depuis la reconstruction sur le site jusqu’à la gestion des manifestations contre la guerre en Irak dans la ville qui accueille le siège de l’Organisation des Nations unies.

En 2004, il organise la venue à New York de la convention nationale républicaine en vue de l’élection présidentielle.

En raison des difficultés rencontrées par le favori, Joe Biden, il indique le 14 octobre 2019 sur CNBC qu’il pourrait finalement être candidat démocrate à l’élection présidentielle de 2020. Le 8 novembre 2019 il dépose un dossier de candidature à la primaire démocrate de l’Alabama et du Michigan, ce qui alimente les spéculations sur son ambition présidentielle. Le 12 novembre, il se porte candidat pour la primaire démocrate de l’Arkansas, déposant cette fois le dossier en personne et déclarant « nous devons battre Donald Trump ». Le 15 novembre, il annonce investir plus de 100 millions de dollars de sa fortune personnelle pour lancer une campagne publicitaire en ligne contre le président américain.

Il annonce officiellement sa candidature aux primaires présidentielles démocrates le 24 novembre 2019

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!