Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 09Min 50Sec

Vudailleurs.com

Prix du carburant : jusqu’à quand va durer la hausse?

Avec un prix à la pompe à 1,5583 euro (soit 2 centimes de plus que la semaine précédente), le prix du litre de gazole a atteint ce lundi un nouveau plus haut historique, selon les chiffres officiels du ministère de la Transition écologique.

 

Pour aider les Français face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement annoncera « d’ici la fin de la semaine » un dispositif « simple, juste et efficace » a annoncé mardi 19 octobre son porte-parole, Gabriel Attal. « Les derniers arbitrages sont en cours. Ce qui compte pour nous, c’est de prendre une décision », a-t-il ajouté sur RTL à propos de ces « mesures de protection » des consommateurs.

 

« C’est une question de jours », a précisé le porte-parole du gouvernement, en évoquant une décision « d’ici à la fin de la semaine »« On est en train d’y travailler, toutes les pistes sont sur la table. Il y a la question des taxes, et la question d’un chèque, d’une aide spécifique pour les personnes qui utilisent leur voiture et qui subissent cette augmentation », a-t-il rappelé.

Interrogé sur une possible baisse des taxes, il a répété qu’il n’y avait « pas de piste exclue ». Quant à un chèque carburant, « c’est aussi une possibilité »« L’idéal, c’est d’avoir une aide directe ciblée sur les personnes qui ont besoin », a-t-il souligné. Mais il a dit « entendre aussi » les Français qui disent être « toujours au-dessus des seuils » et au final ne pas pouvoir bénéficier d’aides directes. « On veut que les Français les plus impactés puissent être accompagnés et aidés dans ce moment de hausse des prix qui risque de durer plusieurs mois », a insisté Gabriel Attal.

Hélène Samson

Comments

  • Anonyme
    octobre 24, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!