Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-168J -18H -8Min -42Sec

Vudailleurs.com

Québec : pas de vaccin ou pas de taxe, il faut choisir

Au Québec, deuxième province la plus peuplée du Canada, va être appliquée une « taxe sanitaire » aux personnes qui refusent de se faire vacciner contre le coronavirus, a annoncé mardi le gouvernement provincial.

Le Premier ministre a déclaré que les 10 % d’habitants du Québec qui n’ont reçu aucune dose ne devaient pas « nuire » aux 90 % qui l’ont fait. Il a ajouté que cette mesure est une « conséquence » du fait que les personnes non vaccinées font peser ce qu’il a appelé une « charge » sur les services de santé – les 10 % de personnes non vaccinées représentant environ 50 % des personnes se trouvant dans les unités de soins intensifs.

La politique « pas de vaccin ou pas de taxe » ne s’appliquera pas aux personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales – et le ministère provincial des finances a déclaré que le montant serait fixé aux environs de 100 dollars canadiens (70,2 euros). Les personnes non vaccinées sont déjà interdites de magasins non essentiels au Québec, y compris les magasins vendant de l’alcool et du cannabis. Le Québec reste l’une des provinces canadiennes les plus touchées par les nouvelles infections à coronavirus, alors que le pays s’efforce de contenir la variante Omicron..

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!