Vudailleurs.com

REPAS DE L’AMITIE : ESPOIR D’UNE RECONCILIATION

L’association « Le sourire d’un chérubin », créée le 24 octobre 2016, a pour objet l’aide, l’accompagnement et l’assistance des enfants démunis du Gabon, principalement les orphelins.

En effet, s’occuper des enfants, privilégier leur bien-être, leur accomplissement constitue le socle d’un avenir certain pour un pays.

Le souhait du Sourire d’un Chérubin est de s’assurer que les mesures nécessaires sont  mises en place, afin de permettre la réalisation des objectifs mentionnés.

Il s’agirait tout d’abord de combler les manquements que connaissent ces enfants à travers des donations et des accompagnements. Ensuite l’association se focalisera sur l’éducation, la formation et la scolarisation de ces derniers.

C’est dans cette optique que le 25 février 2017, Le Sourire d’un Chérubin a organisé un Repas de l’Amitié au quartier Cité Mebiame. Le but étant de réconcilier la jeunesse gabonaise, du fait de la morosité du climat social et politique.

Les appartenances politiques des uns et des autres, ont entrainé durant ces derniers mois, un repli identitaire. L’empathie et l’esprit de fraternité ont fait place à l’individualisme et à l’égoïsme. Conséquence : prolifération des dérives en tout genre et de la misère.

Ce repas exceptionnel qui normalement ne rentre pas dans les prérogatives de l’association, constituait pour l’association, un moyen de partage et d’échange entre jeunes gabonais, un moyen de gommer les divergences des uns et des autres afin de converger vers l’intérêt de la cité.

Le succès de cette activité nous a conforté dans l’idée qu’il est important de dissocier politique et social, et que la multiplicité de ce genre d’activité est nécessaire pour le développement de l’esprit d’entraide et le  renforcement des liens sociaux dans notre pays.

S.NTSAME OBAME

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!