Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -18H -4Min -20Sec

Vudailleurs.com

RICHARD ATTILAS VEUT CONTRIBUER AU BONHEUR DU GABON


 
 
 
Alors qu’aux États-Unis et en Europe la croissance semble être au ralenti, l’Afrique, elle, surprend. Comme l’a déclaré Andrew Burns, responsable du groupe des perspectives de développement de la Banque mondiale : « l’Afrique subsaharienne est l’un des moteurs de la croissance mondiale, même s’il reste encore un petit moteur. Mais c’était le cas aussi de la Chine il y a 20 ans. Espérons que l’Afrique nous réserve la même histoire ».
Continent aux multiples promesses, l’Afrique doit encore relever de nombreux défis, en termes d’infrastructures, de formation, de sécurité alimentaire, de santé ou de stabilité.
Le New York Forum AFRICA (http://www.ny-forum-africa.com) réunira des décideurs économiques et des leaders d’opinion du monde entier, sur le continent africain, en présence des principaux acteurs de l’économie africaine.
Dans la continuité de cet événement, le 11 juin 2011, une journée spéciale sera consacrée à la problématique des femmes en Afrique dans le cadre du Dialogue for Action AFRICA organisé par la Fondation Cecilia Attias for Women.
Richard Attias, président de Richard Attias & Associates, déclare : « Comme beaucoup de personnalités qui connaissent bien le continent qui m’a vu naitre, j’ai toujours été convaincu que le développement de l’Afrique était indispensable à la bonne marche du monde. C’est la raison pour laquelle j’ai organisé de grands événements internationaux sur le continent, au Maroc bien sûr, mais aussi en Afrique du Sud, en Namibie, à l’Île Maurice ou encore au Sénégal.  Le New York Forum AFRICA a pour vocation de s’ancrer durablement en Afrique afin de réunir chaque année les forces vives de tout un continent ».Le New York Forum AFRICA s’inscrit ainsi dans une double perspective : révéler, aux différents acteurs de l’économie mondiale, le potentiel et les opportunités de tout un continent, tout en élaborant des solutions concrètes qui répondent aux principaux besoins de l’Afrique en matière de développement.
D’apres
GN/YKM/12

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!