Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -1H -49Min -14Sec

Vudailleurs.com

« Se libérer du sentiment d’abandon et des angoisses de séparation » de Roger Fiammetti

Comment ne plus souffrir du sentiment d’abandon et des séparations successives dans sa vie ? Chaque étape de la vie nous soumet à un passage, un changement, un abandon, une séparation. Nous sommes tous confrontés à la séparation : dès la naissance, l’allaitement maternel et son sevrage, le premier jour de classe et les pleurs sur le parvis de l’école, les voyages, l’adolescence, le mariage où l’on se sépare des parents, les divorces, les décès de proches, d’un animal, la maladie, la vieillesse, la mort, l’anorexie, le suicide, le burn-out, la pension, etc.
Pendant la vie intra-utérine et les 10 mois qui suivent la naissance, la figure d’attachement (mère ou autre) procure à l’enfant l’affectif nécessaire à l’installation de sa base de sécurité. En cas de manquement à cette étape, ces séparations, ces pertes de liens, nous renvoient à cette carence et sont, par la même occasion, la possibilité de résilience et de réappropriation de notre confiance, notre force, notre Liberté.
Cet ouvrage identifie les peurs liées à chaque épreuve de séparation tout au long de la vie et propose des solutions adaptées.

Hélène samson

Comments

  • Anonyme
    septembre 22, 2021

    4.5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!