Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-36J -18H -44Min -42Sec

Vudailleurs.com

Slow tourisme : un séjour innovant en bateau sans permis

Le slow tourisme est un nouveau type de séjour très prometteur qui rencontre un franc succès chez les personnes qui ont eu l’audace d’essayer. Ce mode de voyage à réussi à conquérir quasiment tous les plaisanciers l’ayant déjà essayé. La location de bateau sans permis est le parfait mode de transport pour ce type de voyage, embarquez avec nous pour en découvrir le mode d’emploi :

Qu’est-ce que le slow tourisme ?

La location de bateau sans permis est par nature du slow tourisme. Vous allez découvrir un nouveau moyen de visiter la France. Il a d’ailleurs vu le jour en réponse à la crise sanitaire. Il consiste à partir en croisière sur les rivières et canaux de France.

Vous serez le chef de vos vacances et vous partirez à la conquête des secrets des régions de France. Le slow tourisme, c’est donc principalement des vacances en toute liberté et sérénité. C’est l’occasion rêvée de se perdre au fil de l’eau en voguant sur les plus beaux panorama de France. 

Louer une péniche habitable de location peut convenir pour un solitaire, un couple, une famille et même un groupe d’amis. Le pilotage des bateaux est facile, vous pourrez vous en piloter un si tenté que vous avez plus de 16 ans. 

Le slow tourisme par rapport à une croisière classique :

Louer un bateau de location en France n’a au final que très peu de choses en commun avec la croisière en mer. Voici quelques points qui illustrent bien ce contraste : 

– Être le capitaine de ses vacances : Plus jamais enfermé dans un programme rappelant parfois les colonies de vacances, vous (et votre équipage) serez maître de votre séjour. Du début à la fin, vous aurez la liberté de choisir ce que vous voulez pour vos vacances. À vous de décider de vos escales, de vos activités et de vos repas !

– Des vacances détentes et intimes : À l’inverse des bateaux de croisières parfoit bruyants, vous vivrez une expérience relaxante à bord d’une péniche sans permis. Vous vous laisserez plutôt bercer par le chant des oiseaux et le bruit de l’eau.

– Une croisière pour tous les budgets : Contrairement à la croisière en mer, le slow tourisme sur les canaux et rivières de France s’ouvre à toutes les gammes de prix (400 à 4000€). Cela est dû au fait que tout est adaptable à votre profil. Le sloz tourisme va pouvoir s’adapter au mieux à vos besoins.

– Découverte d’un territoire sous un autre angle : Le slow tourisme est un nouveau moyen de voyager dans son pays. Cela peut paraître insignifiant mais le fait de naviguer sur les rivières et canaux de France apporte un nouveau filtre pour découvrir son territoire. On aurait tendance à plus se prendre pour un explorateur en quête de découvertes. Le charme de la navigation est un réel plus pour revisiter son pays.

– Apprendre le patrimoine français : Redécouvrir son territoire c’est apprendre sur son histoire et sa culture. Chaque région de France est différente, vous aurez l’occasion d’apprécier quelques musées et des visites dans les centres-villes. Nous vous conseillons d’ailleurs de partir avec un guide historique sans quoi vous raterez sûrement des perles rares.

– Un voyage culinaire dépaysant : Nous connaissons bien l’abondance des buffets de croisière. Imaginez maintenant cette même profusion mêlée à la découverte de recettes traditionnelles du territoire ? C’est possible avec le slow tourisme ! La richesse gastronomique de France ne vous fera pas regretter d’avoir loué un bateau habitable. Le slow tourisme est un véritable voyage sensoriel .

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!