Vudailleurs.com

Sortir sans culotte la nouvelle tendance des femmes

Ma p'tite culotte

Ma p’tite culotte

Pendant des siècles, femmes et hommes vécurent sans cet accessoire qui est une invention relativement récente, et son « utilité hygiénique » l’est encore plus !

 

Depuis la nuit des temps, et encore au moyen-Age (401 – 1500), femmes et hommes allaient les fesses nues sous, respectivement, leurs jupes et leurs pantalons et ce, jusqu’au milieu du XIX° siècle (1801 – 1900), et personnes ne s’en offusquaient !

 

Bien au contraire, la bienséance voulait que les femmes vertueuses devaient aller sans culotte, et que cette dernière (ancêtre du pantalon) était réservée aux femmes aux mœurs légères ! (© Le Nouvel Obs)

En effet, une femme de qualité se contentait d’un jupon ou d’une chemise de toile fine, ornée de dentelle d’Alençon et elle ne porte aucun « culotte » dessous, malgré la tentative infructueuse de Catherine de Médicis, à l’époque de la Renaissance (1400 – 1601), d’introduire la culotte pour la femme, qui est, à l’origine, un vêtement moulant porté exclusivement par les HOMMES, qui couvrait séparément les jambes, de la ceinture aux genoux ou à mi-mollet ; de nos jours, ce vêtement est appelé « pantacourt ».

 

D’ailleurs, l’expression « porter la culotte » ne fait pas référence au sous-vêtement, mais au pantalon ; par opposition à la jupe.

Ce n’est que dans les années 1800 que « le pantalon de lingerie » commença à être porté comme sous-vêtement.

Il fut importé d’Angleterre (pays au combien puritain) où il était porté par les jeunes filles lors de leurs séances de gymnastique. A l’époque, on lui prédit un avenir éphémère, car celui-ci dépassait très légèrement de la robe, à la hauteur des chevilles ! (© Chronique de la France et des Français ; LAROUSSE)

Les stylistes le fit, alors, plus court, et comme, par sa longueur, il ressemblait à l’ancien vêtement d’homme, ils appelèrent ce nouveau sous-vêtement « culotte ».

 

La culotte remplaça alors progressivement, jusqu’en 1930, les pantalons de lingerie, fendus ou non, que portaient auparavant les femmes sous leurs robes. (© Histoire imprévue des dessous féminins ; Cécil SAINT-LAURENT)
 
A cette époque, la mode des robes moulantes rendirent ces culottes gênantes, et plutôt que de revenir en arrière et ne pas en porter (soit disant pour des raisons d’hygiène), la mode créa la culotte courte (également appelé : short) qui s’arrêtait au-dessus du genou. (© Chronique de la France et des Français ; LAROUSSE)
 
Les années suivantes firent raccourcirent la culotte et lui donnèrent le visage qu’on lui connaît désormais, jusqu’au string des années 1980 ; et là, c’était pour la discrétion.
 
Si on veut respecter l’évolution « naturelle » des choses, l’étape suivante devrait être sa disparition complète, et ainsi revenir à un fait plus juste ; car il apparaît que l’homme (dans le sens générale du terme) l’utilise comme sous-vêtement depuis moins de 2 siècles !
 

Et puis dans d’autres pays, jusqu’à très récemment, porter un vêtement sans dessous était quelque chose de courant ; comme le kimono japonais (cf : les films traditionnels), le sari indou, le paréo tahitien, et le célèbre kilt écossais !

 

Avant et après Catherine de Médicis, les femmes, de grande comme de petite condition, se trouvaient entièrement nues sous leurs vêtements, et il fallut attendre bien plus tard pour voir apparaître la petite culotte !

 
La nudité, sous la robe, sera même l’objet de bien des aventures et mésaventures. Ainsi, la chute de cheval de Mme de La Fayette fera bien rire Louis XIV.
 
C’est au cours de la révolution française (vers 1790) que le pantalon (inventé par les Gaulois) refit surface grâce aux révolutionnaires qui l’arborait en signe de contestation : c’est pourquoi les aristocrates les appelèrent des sans-culottes.

Comments

  • martine travestie
    novembre 23, 2014

    je ne porte jamais de sous-vêtement, pas de slip , ni soutien-gorge, ni bas ni collant !! et toujours avec de minijupes ou mini-robe très très courte et évasées même en plein hiver j’ai plein air!!!
    bien sur avec mes tenues hyper courtes il arrive qu’on remarque que je ne porte pas de slip surtout que je ne suis pas une fille!!! et parfois je le même volontairement et ça m’excite!!!!!

    • sidaner
      juillet 26, 2017

      je me travesti aussi de temps en temps hiper court style ecoliere minijupe noire plissée et une culotte blanche mais moi on vois ma culotte depassée.j’aimerais voire tes photos situ en a et si tes d’accord merci.

    • Arnaud
      juin 16, 2019

      Je vous approuve , je ne porte pas de slip

  • MURIELLE
    février 11, 2015

    Martine bjour je suis une trav et je porte soutien gorge porte jarretelles bas nylon etc mais jamais de culotte
    mes robes sont très courtes pour laisser voir mes jarretelles et le bout de mon gland qui sort de ma cage de chasteté c’est parfait essaie donc tu vas être heureuse des sensations les bas nylon qui crissent lorsque tu serres les cuisses tu vas apprécier que ta bite pendent entre tes jambes mais tu verras que tu ne pourras pas te masturber car la cage te maintient ton érection mais interdit la branlette
    tu vas bander comme une folle durant des heures
    bises ma puce

  • martine travestie
    mars 2, 2015

    je te remercie Murielle pour tes conseils, je ne sais pas si j’esserai ton truc avec la cage!!!j’ai passé tout l’hiver sans slip et ne portant que des minijupe qui m’arrive au ras avec les pieds nus la plus part du temps, j’adore!!!j’ai bien aimé les regards sur mes cuisses nues que j’aime laisser entrouverte pour laisser tout voir sous mes mini!!!

    • Patrice DREUX
      juillet 10, 2021

      c ests super de savoir que des femmes aiment ne pas porter de ulottes et qu elles aiment qu on leur regardee leurs entre jambes voir petite chatte . J ADORE CA ET J AIMERIA TELLEPENT ETRE EN FAC DE TOI POUR REAGREDER CONSTAMMENT TA PETITE CHATTE

  • solene
    mars 15, 2015

    bonjour je me prenome solene je suis une femme de 25 ans et je ne porte plus de culotte depuis mes 14 ans au debut c’etait pas facile vis a vis de ma mere surtout que je met que des jupes ou robe . Sinon c tres agreable de sentir le vent

    • lionel
      juin 1, 2016

      bonjour
      j’aimerai discuter avec vous du fait que vus ne portiez jamais de culotte
      merci pour votre réponse
      louis.vers2@gmail.com

    • nezzar
      juillet 20, 2016

      En fin une femmme qui a beaucoup de courage en elle. a

    • nezzar
      juillet 20, 2016

      En fin une femmme qui a beaucoup de courage en elle.

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, c’est de plus en plus courant

    • Quimbre
      juillet 24, 2017

      J’ai 41 je vie sans slips en été et je suis bien

    • Hubert
      novembre 27, 2020

      Du coup j’aurais une question : est-ce que tu t’habilles comme ça parce que tu sais que ça plaît à coup sûr aux mecs, ou juste pour toi parce que tu aimes ça ?
      Avec ton histoire de vent tu m’excites, je n’ai jamais retrouvé cette fille qui faisait état de ce plaisir à la radio. Ah non c’était le contact des cuisses l’une contre l’autre, elle m’a bien fait envie elle.

    • Biloute
      février 22, 2021

      Salut, Solene et BRAVO à toi ! Dans la vie, il faut être libre de faire ce que l’on veut… Tu dois te sentir comblée de plaisir… »Mignonne, allons voir si la rose… » Bisous

  • martine travestie
    mai 13, 2015

    alors les filles pas d’autres témoignages de sans culotte!! c’est pourtant génial surtout avec le printemps d’avoir tout à l’air libre!! j’adore avec juste un petite mini-robe encore plus courte que légère en toutes circonstances je suis très alèse dans mes mouvements et mes positions et j’en rajoute quand je suis matée!!!

  • marie claire
    mai 22, 2015

    bjr j’ai 45ans je suis et je vis sans culotte depuis mes 14ans je suis en jupe la plus du temps et cela me pose pas de probleme bien au contraire je travaille au contact du public ma de 22ans est aussi une adepte nous sommes tres heureuses sans our cea etre une sal…

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, et heureusement c’est de plus en plus courant

    • Merla
      mai 4, 2019

      Bonsoir marie Claire je m’appel franck jai 53 ans et serai intéressé de parler en privé ou se rencontrer. Je vous laisse mon tel: 0660466587. Bises

  • LETAC
    septembre 10, 2015

    Bonjour
    Vous arrive-t-il que l’on devine ou voit que vous ne portez pas de culotte ?
    J’avoue que j’en vois de temps à autre et cela m’excite.
    Cdt

    • martine travestie
      décembre 7, 2016

      oui j’adore mettre en évidence mon absence totale de tout sous-vêtement que se soit par mes positions ou par transparence!!

  • KatiaTrav51
    septembre 26, 2015

    Je suis travesti moi aussi et assez souvent je sors sans culotte, même e pleine journée, avec une mini jupe bien serrante. Mon jeu préféré est de prendre un verre dans un des nombreux bars que je fréquente à Reims et de faire quelques effets de croisement-décroisement de jambes pour montrer mon petit trésor! Il m’est arrivé de me lever des mecs comme ça et en général un travesti sans culotte dans ces circonstances là se fait sauter dans le quart d’heure suivant!
    Un bon conseil: si vous ne portez pas de culotte, arrangez vous pour le montrer !

    • martine travestie
      décembre 7, 2016

      en effet c’est très excitant de mettre en évidence son absence totale de tout sous-vêtement en public. J’adore que ce soit par ma position ou par transparence, toute mouillée toute nue sous une petite mini qui devient complètement transparente est super, en effet on se fait aborder vite fait pour une baise direct!!

  • niala47
    octobre 10, 2015

    Agée de 68 ans, je ne porte jamais de culottes depuis des décennies, c’est tellement plus hygiénique et on est tellement à l’aise, quand au soutien pour seins, il y a longtemps que j’ai abandonné cette « cuirasse » Nue toute l’année à la maison et dans la nature l’été. Femmes essayés, vous ne reviendrai pas en arrière.

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, et heureusement c’est de plus en plus courant

    • Daniel demandiere
      décembre 11, 2016

      Bonjour,
      tu as presquue le mème age que moi
      j’aime les femmes qui ne portent rien
      j’habite peut être assez loin de toit
      mais j’aimerai bien discuter et boire un café avec toi
      échanger nos idées et fantasmes sur cet façon de vivre
      amicalement de faire ta connaissance

    • Daniel demandiere
      décembre 11, 2016

      Bonjour,
      tu as presque le mème age que moi
      j’aime les femmes qui ne portent rien
      j’habite peut être assez loin de toit
      mais j’aimerai bien discuter et boire un café avec toi
      échanger nos idées et fantasmes sur cette façon de vivre
      amicalement de faire ta connaissance

    • brozou jean marc
      août 18, 2019

      bravo tu est courageuse et tu doit etre tres sexi et je voudrai que ma femme en soit autant que toi

  • speedy51
    janvier 30, 2016

    moi non plus a 55 ans je ne porte jamais de sous vêtements et comme marie claire je trouve que cet très agréable
    Il n’y pas de raison que ce soit que les jeunes qui le font

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, et c’est de plus en plus courant, tan,t mieux pour nous

  • anna
    février 4, 2016

    moi non je ne met plus rien depuis mes 30 ans et j’en ai maintenant 67 au début je faisait pas attention dans les bus ect….. et cela rendait les mecs completement dingue de voir ou de deviner mon entre jambe!!!

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, et c’est de plus en plus courant, tant mieux pour nous les hommes

    • alain
      février 14, 2017

      Bonjour Anna moi je trouve cela très logique et au elle plaisir de découvrir de jolie cuisse et un jolie sexe ….voir et découvrir sans montrer que du bonheur .bisous et bonne journee

  • Regine
    février 5, 2016

    Bonjour, j’ai 60 ans et toujours été adepte de la jupe longueur moyenne au genou avec sous-vêtement type combinaison. Je ne peux pas porter une jupe ou une robe sans combinaison ou jupon même avec une jupe doublée. Je remplace ainsi la culotte que je ne porte plus depuis 35 ans que je vis en couple, car il faut rester décent au cas où… J’ai découvert le côté pratique tant pour le sexuel que le pipi, rien à enlever sinon le collant en hiver, et encore je porte aussi des collants ouverts le minimum de temps. En hiver j’ai plutôt tendance à enfiler des bottes montantes aux genoux.Ne pas avoir à se déshabiller l’hiver pour ses besoins est appréciable. Je fais tout ainsi (dé)vêtue sauf conduire un PL, que je fais occasionnellement. Ma fille de 30 ans en fait de même et nos époux apprécient tout autant que nous. Nous sommes habituées et c’est naturel. Nous ne sommes pas des salopes pour autant mais ça entretient largement le plaisir et le confort personnel, une bonne sensation de fraîcheur. Je précise que je n’ai jamais eu de problème d’hygiène et que personne ne va se rendre compte de ce que vous avez ou pas sous votre jupe..
    Par contre il m’est impossible de ne pas porter de soutien-gorge.

  • Harroferrari
    février 24, 2016

    La cinquantaine mariée, en toutes occasions sans jamais choquer et discrètement je ne porte strictement rien sous mes jupes ou robes et ce, pour un de nos plaisirs favoris avec mon mari.depuis plus de 20 ans j’y prend toujours beaucoup de plairs a être ainsi.comme cela il me semble être encore et plus vite disponible pour toutes sortes de jeux coquins auxquels nous sommes très friand. Chose très coquine qui m’ exite beaucoup, c’est lorsque il me demande de lui donner mon string dans des lieux, les plus insolites.je me régal dans ces moment-là à lui montrer que je suis disposé a lui être des plus dociles

  • murielle trans
    mars 28, 2016

    je fête mes 10 ans sans culotte, devenue trans permanente et toujours encagée de jour comme de nuit je porte maintenant que des mini robes évasées qui me serrent depuis le dessous de ma poitrine
    ainsi l’impression d’être totalement nue jusqu’à mi cuisse est terrible ,mes bas s’arrêtent agrafés aux jarretelles au niveau de mon gland qui sort totalement de ma cage ,la forme de la robe permet de bander sans être aperçue ,mais quelle sensation délicieuse que je se sentir aussi impudique car le moindre souffle de vent caresse mes organes et risque de relever ma petite robe ,j’adore être sans culotte
    Après autant d’années de cette pratique il m’est impossible de revenir en arrière le meilleur est d’aller chez ma coiffeuse lorsqu’elle m’assoit das le fauteuil pour me laver la tête ,ma robe remonte ! légèrement ,aussi il faut que je fasse attention de la retenir pour rester pudique ,sauf la dernière fois ou je me suis oubliée en fermant les yeux! et oui ,si détendue que je n’ai pas fais attention a la robe et que je me suis retrouvée les jarretelles et la queue a l’air ma coiffeuse stupéfaite m’a fait comprendre que j’étais découverte en me prenant le gland entre ses doigts
    et bien Murielle quel clito pour une jeune femme ! c’est trop mignon ! elle ferma son magasin et me fit une pipe phénoménale , depuis je vis avec elle , il va sans dire qu’elle aussi ne porte plus de culotte et c’est très bien

  • lemonnier
    mai 31, 2016

    bonjour je mappele carole jai 25ans et depui mes 13an je ne porte pas de culote je suis toujour en minijupe tres courte je ne pren pas garde a mes jambe qui son souvan ecarte montre mon intimiter ne me derenge pas

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, c’est de plus en plus courant, et j’aime bien

    • alain
      septembre 28, 2016

      Bonjour Carole bravo pour ce désir d être libre ..sans tabous j adore on peu en parler si tu veux.bi sous

    • alain
      février 14, 2017

      Bonjour que du bonheur .dommage de ne pas avoir était vue …cela aurais encore plus plaisant

      • Annie
        février 28, 2017

        Bonjour Alain, moi aussi, à 65 ans je suis adepte du sans culotte avec bas l’hiver et sans rien l’été,. On peut en discuter

        • Jean-yves
          juin 24, 2017

          Bonjour Annie,
          Je relis ce sujet et j’aimerais en discuter avec toi, car finalement on est pas si nombreux, filles ou garçons, à se balader sans rien dessous régulièrement.
          Je suis adepte depuis tout petit, car j’ai toujours connu cette pratique avec mes parents, j’en parle plus loin dans ce fil.
          A te lire avec plaisir en privé,
          Jean-Yves,
          pimpampoumpipo@lavache.com

        • Daniel
          septembre 11, 2017

          Bonjours j’adore les femmes qui ne portent jamais de culotte et si elles ne portent pas non plus de soutien gorge alors j’adore c’est encore mieux car les seins sont libres et bougent sans gêne
          l’hiver collant ouvert ou dim up bas

  • Céline
    juin 24, 2016

    Bonjour je m appelle Céline j ai 56 ans et je suis ne porte pas de culotte depuis plus de 30 ans depuis mon installation en Guyane ou je vis encore actuellement.
    Mon ex mari ne supportait pas de me savoir nue sous mes robes. Pourtant rien dans mon attitude et dans le choix de mes vêtements ne pouvait être de nature à trahir l absence de sous vêtements.
    Mon choix est simplement motivé par le climat chaud et humide et par les conseils d une amie suite aux irritations et autres désagréments que j ai connu au début de mon séjour en Guyane.
    Au début j etais très gênée de devoir sortir ainsi, mais j ai très vite pris confiance en adaptant le choix de mes vêtements pour ne pas m exposer involontairement par un coup de vent ou une posture ina’daptee.
    Depuis j avoue y trouver mon compte avec mon nouveau compagnon qui apprécie la démarche,

  • lemarchand
    juillet 3, 2016

    catherine de médicis n’a jamais porté de culotte, mais simplement des jupons brodés,qu’elle laissait apparaître pour attirer l’oeil de son mari volage.maintenant âgé je me souviens de mes soeurs(3) et cousines qui ne portaient que des robes sans aucun sous vêtements pendant les temps chauds.ma femme a toujours fait de même comme mes filles. ceci n’a jamais posé de problèmes. ma femme , mannequin volontaire, sortait en robes de dentelles sans rien dessous(sauf une épilation soignée du pubis), sans jamais se faire remarquer, contrairement à d’autres à cause de leur slip visible par transparence. dans ma jeunesse j’ai couramment vu des femmes de tout age uriner debout en écartant simplement les jambes. moi même j’ai toujours adoré ne rien porter

  • lemarchand
    juillet 4, 2016

    par un témoignage,recueilli en 1964, d’une cousine soeur de saint vincent de Paul, toutes les femmes de la congrégation portaient le même habillement qu’à la fondation de l’ordre et donc sans culotte.Pourquoi traiter celles qui n’en portent pas de « salopes »?

  • lemonnier
    juillet 8, 2016

    bonjour je repon a toute moi jai unef fille de 13ans qui fai comme moi ne porte jamai de culote et vas au colege en minijupe et ne cache pas sa nuditer tout cest copine le save et copain aissi

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, c’est de plus en plus courant et bien pratique

  • Solene
    juillet 21, 2016

    Bonjour je m’appelle Solène, j’ai 36 ans, je suis professeur de Francais et j’ai commencé à ne plus mettre de culotte depuis maintenant 15 ans. A 21 ans pour s’amuser, mes copines et moi ont été partit sur un jeu avec un pari. La perdante ne devait pas mettre de culotte, ni string, ni collant et ne portant que des robes légères et des jupes durant toute un semaine. A ce moment là, il faisait très chaud, alors on pouvait se le permettre. C’est moi qui avait perdu et qui devait donc le faire. J’étais bien sur très gênée à chaque fois que je sortait de chez moi. Stressé par le moindre coup de vent qui pouvait survenir, alors je faisais très attention. Au fur et a mesure que fin de la semaine approchait, je commencait à aimer une sensation: celle d’avoir son sexe à l’air, le vent qui venait le caresser, c’était très agréable et puis aussi cela l’exciter beaucoup aussi . C’est depuis lors que j’ai décider de ne plus rien mettre en-dessous(mise à part ou je met des collants quand il fait froid).

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, c’est de plus en plus courant et bien pratique pour flirter

    • alain
      septembre 28, 2016

      Bonjour j adore bisous

  • françoise
    juillet 28, 2016

    J’ai 60 et ne porte pas de culotte depuis environ 30 ans, suite à une demande de mon homme. et franchement je trouve cela très agréable, surtout l’été. je me sens plus libre. sauf en hiver par grand froid..brrrrr…..puis c’est devenu un jeu, avec mon homme on fait les magasins, il prend des photos quand je me baisse, il y a l’excitation d’être surprise, mais mon homme veille. je ne me sens pas salope pour autant, mais une coquine oui, cela nous permet de retrouver une certaine jeunesse sexuelle, de l’inatendu….

    • alain
      septembre 28, 2016

      Super bravo j adore bisous

  • Edwige
    août 12, 2016

    Bonsoir,j’ai 49 ans et je ne pratique le sans culotte que depuis deux ans, uniquement en robe ou en jupe.Je trouve très agréable de marcher avec le sexe à l’air libre,c’est confortable et excitant à la fois.De plus les hommes apprécient également, c’est parfait…

    • verguin
      septembre 27, 2016

      j’adore les femmes sans culottes, c’est de plus en plus courant et bien pratique, pour caresser les femmes

    • alain
      septembre 28, 2016

      Bonjour bravo c’est génial .j adore

  • jeanine
    septembre 12, 2016

    bonjour, j’ai 41 ans j’ai décidé d’enlever ma culotte un été très chaud, je me sentait plus à l’aise. çà excitait mon homme, car on sortait le soir au restau. puis j’ai continué. mais un soir en invitant un couple d’ amis j’avais oubliée que je pouvais paraître indécente. mais en vrai amis ils m’ont fait remarquer que ce devait être agréable en été. La fois suivante mon amie est venue me dire qu’elle n eportait plus de culotte, pour le plus grand plaisir de nos hommes et de se sentir plus libre.

    • alain
      septembre 28, 2016

      Bonjour c est un délice de découvrir une jolie chatte sous une robe légèrement lever .moi j adore .bisous alain de et Cyprien plage

  • LudovicH
    octobre 1, 2016

    une fois j’ai demandé à ma compagne d’enlever sa petite culotte , alors que nous étions au restaurant. D’abord un refus, puis en insistant elle est allé la retirer. . autant vous dire que le repas fut très excitant pour nous 2. puis elle aceptait quelquefois de ne pas en porter en faisant les magasins, avec une robe courte, avec le risque et l’excitation d’être vu. je trouve cela très sexy

  • pierre
    octobre 22, 2016

    bonjour nous sommes un couple de 59 et ma femme 56a , nous portons jamais de sous vêtements et on en possède aucun a la maison . nous nous connaissons depuis tout petit on a grandi ensemble nous étions voisin de pallier. Quand ma maman faisait le matin a l hôpital ( infirmière ) j allais dormir en face chez elle. Sa mère nous habillait le matin pour aller a l école elle lui mettait une robe jusque aux genoux mais jamais de petite culotte ni chemisette toute nue sous ses robes et moi elle me mettait un jeans ou un short en jeans toujours sans slip . Sa mère montrait a ma maman qu elle mettait jamais de culottes ni chemisettes a sa fille et que moi elle me mettait pas de slip , ma maman trouvait cela génial et bien plus pratique , moins de lessives aussi. C est vers mes 8 ans que j ai remarqué que ma maman portait jamais de culottes ni soutien gorge et que la maman de ma femme faisait pareil , avant j étais trop petit pour comprendre . Pour dormir ma maman me mettait toujours tout nu dans le lit une fois devenu propre pour ma femme c était pareil on a toujours dormi tout nu .Les années ont passé en 1975 je me suis marié ( nu sous mon costume ) ma femme toute nue sous sa robe de mariée , et nous avons toujours continué a jamais porter de sous vêtements , depuis ados ma femme a jamais portée de soutien gorge et depuis l âge de ses 3 à 4 ans jamais de petite culotte . Un string elle sait même pas ce que c est elle en a jamais essayé . Nous allons partout nu dessous , courses , boulot , visite médical etc , heureux de vous lire

  • arnaux
    octobre 24, 2016

    je suis un homme de 59 ans, je ne porte plus de slip depuis 5 ans, c’est trop bon, et ça exite les femmes des qu’elles s’en aperçoivent. on se sent plus à l’aise, et quand on bande ça se voit……….

  • pierre217
    octobre 25, 2016

    bonjour bien vrais chez moi même quand je bande pas cela ce voit que j ai rien dessous

  • pierre217
    novembre 10, 2016

    plus personne parle ici ?

  • Rene
    novembre 26, 2016

    je ne porte rien les wee kend

  • martine travestie
    décembre 7, 2016

    l’hiver est arrivé, je reste toujours très très courte, jambes et cuisses nues, parfois pieds nus!! j’adore avec des petites mini légères et évasée qui vole au moindre coup de vent et qui permettent de s’assoir toujours directement fesses nues partout et pratique pour se faire tripoter et même éjaculer en public!!! j’aime aussi les petites mini serrés qui arrivent juste au ras dévoilant tout quand on s’assoie, même si l’on serre les genoux!!!
    comme je suis la seule à être en cuisses en plein hiver j’adore tous ces regards sur mes jambes et mes cuisses nues surtout quand je les sens plonger sous ma mini pour voir que je suis nue dessous!!!

  • Towa laure
    décembre 21, 2016

    moi je ne Porte plus de culotte, pasfois dans un parc j oublier les Jambe ouvert et les gens ce morque de moi. je m enfour je n aime plus porter la culutte. quand il fait chaud je met une robe au Niveau des genoux et je me balade , certain me trouvent comme une saloppe, je marche toujour sans culote,trop souvent les amies se sont morquer, j aime me balader sans culote Avec une robe.

    • alain
      février 14, 2017

      Bonjour moi j adore ça ..votre époux a de la chance …

    • Biloute
      février 22, 2021

      Rassure toi Laure, tu n’es certainement pas une « salope »… Tu es tout à fait naturelle et spontanée ! J’admire ton immense courage et ton honnêteté et je suis à fond à tes côtés ! Je t’embrasse tendrement. Grand bien te fasse !

  • Danielle
    février 9, 2017

    Je lis avec intéret les échanges qui ont eu lieu. Je suis depuis mes 40 ans (j’en ai 62) adepte des fesses nues. Lors d’une soire BBQ je me suis trouvée à avoir un pressant besoin de faire pipi, la nuit tombait et le la température se rafraichissait. Pas de toilettes propres à proximité je me suis décidée à me mouiller ( j’avais une jupe longue et légère ) et à faire pipi à l’ancienne, comme nos arrières grands mère debout sous la jupe (sauf qu’elles n’avaient rien sous les jupes!). J’ai curieusement éprouvé un certain plaisir sauf qu’apres …la culotte mouillée … ce n’était pas super agréable. Je l’ai donc discrètement enlevée …et abandonnée dans un coin arboré du jardin. J’ai ensuite éprouvé un plaisir intense à vivre ainsi nue sous ma jupe. Je n’ai plus jamais remis de culotte ni sous mes jupes ou robes ni avec mes leggings bien moulants!

    • alain
      février 14, 2017

      Bonjoursi vous le désirez j aimerais discuter avec vous ,merci

      • Danielle
        février 15, 2017

        Bien sur Alain que nous pouvons discuter. Envoie moi un message pour lancer la discussion.

  • murielle trav trans
    février 14, 2017

    je suis Murielle une trans !
    habillé d’une petite robe légère et très courte je sors de chez moi j’ai enfilé une petite culotte je me sens si bien ,marchant a petits pas mes talons de 3cm font du bruit a chacun de mes mouvements ma verge encore flasque me demande des caresses ,
    du coup j’ôte ma culotte waouh ! c’est excitant ma verge se relève et mon gland sort a présent de la robe j’adore
    je marche lentement c’est vraiment bandant ,ayant la chance d’avoir une bourse très longue mes couilles me caressent les cuisses je suis comme folle au seigneur c’est si bon de se promener ainsi je pense que le plaisir devient terrible mon gland décalotté commence a goutté a chacun de mes pas hum je suis en train de jouir sans l’aide de mes mains je caresse mes petits seins qui pointent
    j’essaie de résister ,c’est difficile mais je veux rester dans cet état le plus possible ce n’est vraiment pas grand chose de marcher sans culotte ,mais quel grand plaisir que cela apporte d’être féminisé et la verge a l’air
    du coup je vais passer la journée en mini robe et sans culotte par contre je vais mettre des bas nylon et des jarretelles
    la robe laissera apercevoir la lisière de mes bas et ne me genera pas pour caresser ma verge

  • nico 78
    mars 11, 2017

    bonjour ou bonsoir
    a toutes les femmes très très propre qui se sente libre sous leurs robes, jupe qui adore sentir la brise du vent en été a tout moment les femmes classique ont point cette chance la
    par peur de quitter leur nid a microbe (connu sous le mots de culotte ou petite culotte)
    aurait’il un site de rencontre de femme sans nid à microbe

  • Arnaud
    mars 13, 2017

    ça fait environ 30 ans que je ne porte plus de slip c’est tellement agréable!

  • Roger
    avril 4, 2017

    Agée de 67 ans, il y a des décennies que je ne porte ni culottes ni soutf, on est tellement à l’aise.

  • martine travestie
    mai 7, 2017

    j’ai encore passé tout l’hiver sans culotte toujours très courte et parfois même plus un peu plus qu’au ras!!!dévoilant ainsi mes fesses nues et le machin qui dépasse!!! souvent pieds nus même avec le froid intense quand on a tout le bas nu jusqu’à la ceinture,jambe set cuisse snues en plein hiver ça attire les regards, pour se faire draguer ainsi c’est super!!!

  • Jean-Yves
    mai 25, 2017

    Bonjour, J’ai 63 ans, et je lis avec intérêt ce qui s’écrit ici. Un peu comme Pierre, j’ai commencé tout petit. Mes parents étaient également des sans culottes. Pour faire simple, du coté de papa c’était habitude familiale, je sais que lui même n’avait connu les sous vêtements que vers 16 ans, et, j’avais souvent vu, petit, en vacances chez eux l’été, plus d’une fois mes grands parents s’habiller directement sans rien dessous. Petit, on y fait pas attention, on trouve ça habituel et normal. Maman s’y était sans doute mise également, et évidemment, avec mon frère, on a été habitués comme ça, à pouvoir s’habiller sans mettre de slip. Il n’y a eu qu’à l’école primaire (contrairement à Pierre ici), que l’on devait en mettre. Ici j’ai le souvenir vivace d’avoir vu deux jumeaux dans ma classe de CE1 qui avaient des shorts en jean bien courts… et jamais rien dessous. Ca se voyait régulièrement aux récréations. J’avais essayé de discuter avec mes parents (les deux…) en les donnant en exemple, parce que je me trouvais déjà à cette époque mieux sans rien dessous, mais rien à faire. Sinon, les jours sans école, je ne mettais pas de slip, maman ne nous en donnait pas, et pour aller chez mes grands parents à la campagne, je n’ai pas souvenir que Maman m’ait mis des slips dans mon sac de vêtements. La culotte, une chemise, un gilet en laine, et ça y était. Pas de chaussettes, ni d’ailleurs de pyjama la nuit.
    Comme Pierre, j’étais évidemment en culottes courtes, du printemps à l’automne, même quand il faisait encore un froid. Maman était de l’est de la France, et elle nous avait acheté tout petits des culottes tyroliennes, inusables, pas salissantes, et confortables. Mais les jambes baillaient facilement, à cause du cuir en double épaisseur au niveau des revers. On voyait tout de suite si on avait un slip ou non, et nos parents nous disaient régulièrement de serrer nos cuisses. De ces culottes en cuir, j’en ai eu trois, les deux premières à l’école primaire, la troisième un peu plus vieux uniquement pour la maison et les vacances, et celle là qui était bien trop grande au début, j’ai jamais rien mis dessous. C’était ma tenue fétiche de détente, comme ado on aime en avoir. Je l’ai gardée longtemps, et m’en suis racheté plus tard, adulte.
    Arrivé au lycée, ça m’arrivait de ne rien mettre dessous, mais pas régulièrement. Idem au travail, un travail de bureau.
    Je me suis marié, ma femme m’a toujours connu comme ça. Au début, elle trouvait ça sexy, mais elle s’est habituée à me voir comme ça, et n’y faisait pas attention. Elle a essayé, mais ne s’y est pas mise. Idem notre fille.
    Plus tard, plus vieux, vers quarante ans, j’ai fait beaucoup de déplacements à l’étranger, dans différents pays, toujours pour quelques jours. Pour éviter de mettre des bagages en soute avion, très vite, comme je mettais alors des caleçons, plutôt volumineux, j’ai simplifié les vêtements… et je n’ai plus jamais rien mis du tout. Maintenant, été ou hiver, c’est rien dessous, mais en short, c’est tout de même comme ça que c’est le plus agréable.
    Maintenant, je discuterai bien avec une femme de mes ages de ces sujets.

  • Jean-Yves
    mai 25, 2017

    J’oubliais,
    Si certaines (ou certains), veulent discuter avec moi de nos habitudes vestimentaires, me contacter en courriel à pimpampoumpipo@lavache.com

  • Amante Lilli
    mai 30, 2017

    Merci pour cet article très sympa et ce petit aperçu historique de la culotte. On constate que son port n’est que très récent !
    Je n’en porte jamais, je ne trouve vraiment pas ça hygiénique (et encore moins pratique). J’ai toujours l’impression lorsque je dois en mettre une (pour aller chez le médecin par exemple), que ça « macère » et que je me trimbale un véritable nid à bactéries. De plus, ne pas en porter permet un sentiment de liberté réelle.

    • Biloute
      février 22, 2021

      Effectivement, je suis très profondément et intimement d’accord avec toi, chère Amante Lilli, la culotte est une « option récente et fort peu hygiénique »… En effet, la partie intime d’une femme doit respirer au grand air, et son parfum subtil en témoigne ! Comment faisait-on au Moyen-Age ? Les libertins et la liberté sont à ce prix…Bravo à toi pour ton courage ! Et merci pour ta photo évocatrice…

  • Bernardette
    juin 3, 2017

    Bonjour à toutes et tous, Je viens de découvrir cet intéressant exposé sur la culotte des femme à travers le temps. J’ai été frappée par l’expéreince de Danielle, tout à fait semblable à la mienne. C’est aussi lors d’un BBQ que je me suis sentie prise par un pressant besoin et pratiquement impossible de s’isoler correctement pour libérer ma vessie. Le temps était chaud ce soir là et le vin aussi faisait son effet. Je me souviens fort et clair que j’étais assise à une table discutant avec deux hommes et une femme. J’était en jupe courte et légère. J’ai senti un premier petit jet s’échapper et mouiller ma culotte. Ma réflexion fut rapide me suis réinstallée assise sur le bord de la chaise, la jupe débordant sur le pourtour de la chaise. J’ai serré les cuisses et me suis laissée allée. J’ai éprouvé un curieux plaisir, un mélange de peur et de satisfaction. J’avais l’impression qu’un orgasme aurait pu surgir! Ma culotte était trempées et mes cuisses ruisselaient quelque peu mais c’était bon. J’ai gardé la culotte contrairement à Danielle mais j’ai décidé depuis ce jour de ne plus enfiler de culotte sous mes robes et jupes, de ne porter, quand c’est nécessaire, que des bas auto-fixants. cela fait 18 ans que ca dure à mon plus grand plaisir.

  • Roger
    juillet 3, 2017

    Pourquoi tant de polémiques. Agée de 69 ans, je ne me rappelle plus la dernière fois que j’ai mis culottes ou soutien-gorge. Je vis de façon NATURELLE, tel que le Tout Puissant nous a créé, c’est vraiment agréable.

  • Anonyme
    août 23, 2017

    4

  • Anonyme
    décembre 7, 2017

    1.5

  • Anonyme
    décembre 8, 2017

    4.5

  • Roger
    février 10, 2018

    Agée de 68 ans, il y a des décennies que je ne porte ni soutien-gorge ni culotte. On est vraiment à l’aise et mon corps respire sans entrave.

  • Anonyme
    mars 14, 2018

    1

  • Anonyme
    mai 24, 2020

    0.5

  • Anonyme
    mai 24, 2020

    0.5

  • Anonyme
    décembre 22, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!