Vudailleurs.com

Sputnik pour sauver le monde ou les Russes comme cobayes ?

Vladimir Poutine vient donc d’annoncer ce que le monde entier attend. Doublant ainsi Donald Trump, qui doit prendre cet affront comme une déclaration de guerre.

Un vaccin russe contre le Covid-19 serait donc prêt à être distribué aux populations et en grande quantité. Baptisé comme le premier satellite lancé par l’URSS à la fin des années 50, Sputnik V, beaucoup pensent que ce vaccin est un coup d’essai qui pourrait bien être plus dangereux qu’efficace.

Sauf que, selon l’Organisation mondiale de la Santé, Sputnik a sauté la phase 3 dans la traditionnelle longue phase des essais cliniques, où un échantillonnage représentatif de la population est censé être testé pendant plusieurs mois pour mesurer les potentiels effets secondaires. 

La validation du vaccin vient du président russe lui-même : “le vaccin marche très bien, donne une véritable immunité”, à qui on ne connaissait pas ces compétences médicales.

Ce sont donc les premiers utilisateurs de ce vaccin, la population russe et les pays partenaires qui ont déjà passé commande, à savoir à ce jour l’Arabie Saoudite.

L’OMS s’inquiète officiellement d’un coup médiatique.

Sahara Cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!